Si vous êtes de ceux qui réalisent de nombreux achats en ligne, et que pour ce faire, vous exploitez un compte PayPal, alors l’annonce qui va suivre devrait vous faire plaisir ! PayPal vient de confirmer son intention d’étendre son service de Protection des Achats.
La sécurité et la confiance des consommateurs est évidemment une priorité pour PayPal. Ainsi l’entreprise, qui est désormais une entité économique indépendante d’eBay son ancienne maison-mère, a pour volonté première de proposer toujours plus d’avantages. Aujourd’hui PayPal optimise son service de Protection des Achats et entend ainsi renforcer la confiance de ses utilisateurs dans l’achat en ligne.
Dès le 1er Juillet 2015, la Protection des Achats PayPal déjà offerte pour les biens matériels, sera étendue aux services, contenus numériques tels que la musique, les jeux, les livres, billets de voyages et encore bien d’autres produits immatériels. PayPal s’engage ainsi à rembourser les consommateurs français s’ils ne reçoivent pas leur commande ou si celle-ci ne correspond pas à la description de l’annonce. Dans un souci d’impartialité entre les acheteurs et les vendeurs, PayPal examinera au cas par cas l’ensemble des réclamations reçues.
Conscient que ses utilisateurs ne consomment pas seulement sur des sites locaux, la Protection des Achats PayPal s’applique aussi bien pour les achats effectués en France que sur des sites étrangers. Peut-être que cet argument permettra à certains utilisateurs méfiants de franchir le pas, le commerce en ligne conservant sa croissance au fil des mois.