PC portables HP : des risques d’incendie à cause de la batterie

0

2018 ne semble pas vouloir mettre fin aux problèmes de batterie. Cette fois-ci, c’est HP qui doit rappeler certains ordinateurs portables qui comportent un risque d’incendie.

HP

Et c’est encore une fois la batterie qui est mise en cause sur certains modèles vendus entre décembre 2015 et décembre 2017.

HP rappelle certains PC portables qui comportent un risque d’incendie

Hewlett-Packard a donc publié son programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables et de stations de travail mobiles Hewlett-Packard. Et si vous avez acheté un ordinateur de cette marque ces deux dernières années, il serait de bon ton d’aller y jeter un coup d’oeil. En effet, selon la page dédiée, certains modèles sont susceptibles de surchauffer, et exposent les utilisateurs à un risque d’incendie et de brûlures. En effet, la commission de protection des consommateurs américaine, la CPSC, a déjà recensé plusieurs cas de surchauffe, dont trois qui ont provoqué des dégâts matériels et une personne brûlée au premier degré.

HP lance donc son programme qui permettra aux clients de faire changer la batterie de leur appareil sans frais. Comme on peut le voir sur la page, les modèles touchés sont les suivants : HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et les stations mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

Afin de savoir si votre batterie est concernée, il vous suffira de télécharger un petit utilitaire « HP Battery Validation Utility » qui vous dira en trente secondes si votre batterie est concernée par le rappel ou non. En tout, ce sont environ 50 000 ordinateurs qui sont concernés dans le monde. En attendant le remplacement de votre batterie, la firme conseille de mettre à jour le BIOS et d’activer le mode « sécurité de la batterie ». Ce mode permet de continuer d’utiliser son PC en passant uniquement par l’alimentation provenant du chargeur.

PC portables HP : des risques d’incendie à cause de la batterie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here