Un PC sur cinq a désormais Windows 10

0

windows 10

Microsoft n’a pas totalement réussi son pari, d’imposer Windows 10 sur tous les PC du monde, mais il n’a pas échoué non plus.

Si Microsoft voulait imposer Windows 10 sur tous les PC du monde, c’est raté. Mais son objectif n’est pas forcément un échec, puisqu’aujourd’hui, 20% des PC disposent de Windows 10. Une aubaine pour Microsoft, afin d’imposer sa vision des choses. Entre les différentes affaires de plainte, de report de mise à jour, de gratuité et de problèmes de toutes sortes, Windows 10 n’était pas certain de convaincre autant de monde.

Windows 10 désormais payant

Il faut dire que pour la première fois dans l’histoire, Microsoft a proposé son nouvel OS pour la modique somme de… 0€. Et ce, pendant un an. Si vous n’en avez pas profité, tant pis pour vous ! Microsoft se fera une joie de vous le facturer à plus de 100€.

natya sadella

D’après NetMarketShare, Windows 10 a en effet réussi à équiper 1 PC sur 5, rien que ça. Parmi les OS les plus répandus, il occupe ainsi la 2ème place du classement, juste derrière Windows 7 qui compte tout de même 47,01% de parts de marché. Windows 10, lui, en dispose de 21,13%. Raison de ce succès ? Le presque harcèlement de Microsoft pour mettre à jour l’OS des utilisateurs, mais aussi la presse et les médias, qui ont su encensé cette nouvelle version. Les gamers ont aussi su répondre à l’appel, car comme tout chacun sait, une nouvelle OS exclue irrémédiablement la plus ancienne version. Du coup, des problèmes de compatibilité sont à attendre au niveau des jeux vidéo, notamment pour les versions antérieures à Windows 7. Avec Windows 10, vous pouvez être certains de ne pas avoir de soucis de ce côté là. Steam a notamment analysé les OS des joueurs, et a trouvé 46,52% de parts de marché pour Windows 10.

Source : Numerama

Que pensez-vous des parts de marché de Windows 10 ? Pensez-vous que cela poussera Microsoft à imposer ses idées ?

microsoft

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here