Partager la publication "Pebble Time , une mise à jour ouvre la voie de la reconnaissance vocale"
La Pebble Time vient de recevoir une mise à jour qui lui permet de détecter les commandes vocales. Une fonction qui est limitée pour le moment .
S’il y a bien un acteur qui arrive à se différencier sur le marché des montres connectées, c’est bien Pebble. Le constructeur a vendu des millions de smartwatchs avec une recette simple, des produits performants et pas chers. L’un de ses modèles les plus vendus est la Pebble Time . Une petite montre, avec un cadran de 1,2 pouce, qui a la particularité d’afficher une autonomie de 7 jours. Une performance réalisée grâce à un Os propriétaire notamment. D’ailleurs, cette recette maison lui a permis d’avoir un sacré avantage sur les montres Android Wear, avant la dernière mise à jour. Les smartwatch Pebble étaient les rares montres à être compatible avec les smartphones Android et iOs .
Une mise à jour qui comble le retard de Pebble
Si la Pebble Time a beaucoup de points positifs par rapport la concurrence, il lui manque une fonctionnalité, la reconnaissance vocale. Même si c’est loin d’être la fonctionnalité la plus utilisée sur une montre connectée, les applications utilisant les commandes vocales sont de plus en plus nombreuses.
C’est donc pour combler ce retard que Pebble a décidé de mettre à jour sa Pebble Time. Elle reconnait maintenant les commandes vocales. Mais pour le moment, cela se limite à pouvoir répondre à un message par la voix. Mais le constructeur a mis à la disposition des développeurs les éléments nécessaires pour qu’ils puissent concevoir des applications qui utilisent cette fonctionnalité. A voir donc s’ils jouent le jeu ou non .
A noter que la Pebble Time n’est pas la seule montre à être concernée par cette mise à jour. Elle est également disponible pour la Pebble Time Steel et à partir du 8 novembre prochain, sur la Time round .