Pentax: une date de sortie pour le reflex Full Frame

0
Pentax.JPG
Pentax, le fabricant japonais d’appareils photo, vient d’annoncer une période de lancement via son site officiel. Il était temps, car le Full Frame a été présenté l’année dernière.

Une page sobre

C’est via le site officiel du site Pentax, qu’il nous a été possible de constater qu’une nouvelle page, entièrement dédiée au « Full Frame par Pentax », avait fait son apparition. On tient à vous avertir, ne vous attendez pas à être submergé par une tonne de nouvelles informations. La firme a donné dans le sobre, puisque tout ce qu’il nous est possible d’apprendre est sa période de sortie. Celui-ci devrait être disponible au début du printemps 2016.

Un marché en baisse, mais…

Ce que nous savons pour le moment est que ce Full Frame, que se prépare à lancer Pentax, est le tout premier reflex à capteur plein format de la firme. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, mais la plus cohérente est que la marque n’était plus en position de force sur ce segment de marché, avec des concurrents tels que Canon, ou encore Nikon. Il faut aussi tenir compte du fait que le marché de la photo est en baisse, principalement à cause des smartphones. Toutefois le haut de gamme a encore de beaux restes sur le marché de la photo.

Il faudra attendre pour en savoir plus

En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil signé Pentax, tout cela reste encore flou. Si l’on en croit certaines rumeurs, il se pourrait bien que l’appareil dispose d’un capteur fabriqué par Sony, et proposant 36, ou 42 mégapixels. Sans compter que le Pixel Shift Resolution serait également intégré. Cette technologie permettrait d’augmenter la résolution des images prises, et également d’améliorer les couleurs.

Quoi qu’il en soit, il se pourrait bien que Pentax réussisse à se faire une place au soleil avec son nouvel appareil. Il faudra attendre d’avoir plus d’informations pour se faire une réelle idée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here