La perte de clients continue pour SFR

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SFR

L’opérateur SFR vient de présenter ses résultats trimestriels et ils ne sont pas bons en termes de clients.

Si hier, une bonne nouvelle arrivait pour certains abonnés SFR à la fibre avec la prochaine disponibilité de la box THD 4K, les chiffres annoncés aujourd’hui sont très loin d’être une bonne nouvelle pour l’opérateur.

– 800 000 clients

Les résultats trimestriels annoncés commencent plutôt bien avec un chiffre d’affaires en hausse avec 2,8 milliards d’euros contre 2,7 milliards d’euros à la même période l’année dernière. Cela continue bien aussi avec un EBITDA qui affiche une croissance de 6 %. Et les bonnes nouvelles s’arrêtent là.

En effet, les revenus générés sont en baisse de 3,1 % tout comme la division grand public avec – 2,2 % et la division entreprise avec – 4 %. Et les raisons de ces différentes baisses viennent sûrement de la chute du nombre d’abonnés, qui est loin d’être minime.

Ainsi, côté fixe, ce sont 200 000 abonnés de moins pour SFR et pour la partie mobile ce sont 600 000 abonnés qui sont partis. Seule la partie fibre gagne des clients avec un solde positif de 44 000 clients.

Si côté résultats, ce n’est pas la joie, côté image de marque cela n’est pas mieux. En effet, l’UFC-Que Choisir a envoyé une lettre au début de mois dans laquelle le président de l’association demande à l’opérateur d’augmenter la qualité de ses services. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’une mauvaise qualité de service ou de facturations parfois incompréhensibles.

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1 commentaire

  1. c’est SFR ils s’en tape, c’est leur politique : mettre une carotte aux clients le plus vite possible même s’il part ailleurs après. ce ne sont pas des techniciens chez SFR c’est tous des commerciaux qui doivent assurer la rentabilité en arnaquant plus de gens que ceux qui partent.

    cela a toujours été et ceux depuis le début. il attire par une politique de petit prix (qui n’en est pas (1ere carotte)) bien sur avec engagement (deuxième carotte) après il te sorte du baratin par wagon disant que ce sont les meilleurs, que ceci, que cela et on se met a te sommet des forfaits par palettes en priant que le client/pigeon ne voit pas les nouvelles carottes et signe.

    mais l’hémorragie SFR a toujours été. je ne connais pas une seul personne qui soit depuis le début chez eux. tous le monde détalle en moins de 5ans …. mais

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