Nous apprenons que Peter Molyneux, créateur de Populous, Black & White, Magic Carpet, a quitté Microsoft et Lionhead, le studio qu’il avait co-fondée.
« C’est avec des sentiments mitigés que j’ai pris la décision de quitter Microsoft et Lionhead Studios, la société qui j’ai cofondé en 1997, à la fin du développement de Fable : The Journey», a déclaré Molyneux dans un communiqué.
« Je reste extrêmement fier de notre équipe, des jeux et des expériences que nous avons créées, de Black & White à Fable en passant par notre travail de pionnier avec Milo et Kate pour la plate-forme Kinect.
« Cependant, j’ai senti que le moment était venu de suivre une nouvelle entreprise indépendante. Je tiens à remercier l’équipe de Lionhead, ainsi que nos partenaires dans les studios de Microsoft pour leur travail de soutien, leur dévouement incroyable au cours des années. »
Molyneux était un dirigeant de haut rang des studios de Microsoft Europe, ainsi que le patron de Lionhead, qui sera maintenant gérée par le Co fondateur Mark Webley. Molyneux continuera à travailler sur Fable : The Journey, qui doit sortir plus tard cette année, à titre de consultant.