Le petit iPad Pro de 2018 pourrait avoir un écran de 11 pouces

1

Une nouvelle rumeur sur l’un des iPad Pro 2018 fait surface. Le petit modèle pourrait avoir un écran de 11 pouces. Le 12,9 pouces toujours au programme.

Le petit iPad Pro de 2018 pourrait avoir un écran de 11 pouces

Comme l’analyste Jun Zhang, du cabinet Rosenblatt Securities, qui en a parlé il y a moins d’une semaine, le journal Economic Daily News de Taïwain se fait l’écho des prochains iPad Pro d’Apple, surtout pour le petit modèle.

Un écran plus grand pour l’iPad Pro 2018

Ainsi, pour ce quotidien, le petit modèle de la future tablette, qui dispose actuellement d’un écran de 10,5 pouces, pourrait voir son écran s’agrandir légèrement pour atteindre les 11 pouces.

Toutefois, l’agrandissement de l’écran ne se fera pas au détriment de la taille globale de l’iPad Pro puisque celle-ci ne devrait pas être modifiée. En fait, Apple réduirait l’espace autour de l’écran.

iPad Pro 2018 : encoche ou pas ?

Par contre, le journal Economic Daily News ne semble pas être du même avis que Jun Zhang sur la présence de l’encoche comme sur l’iPhone X. En effet, cette encoche sur l’iPhone X permet d’accueillir les capteurs de reconnaissance faciale TrueDepth et est nécessaire, car les bords autour de l’écran du smartphone sont trop fins.

Mais cet espace est plus important sur les tablettes d’Apple que sur l’iPhone X et c’est pour cela que le quotidien pense que l’iPad Pro 11 pouces pourrait se passer de la fameuse encoche.

iPad Pro 11 et 12,9 pouces pour juin

Le grand modèle de la tablette d’Apple, la version 12,9 pouces serait toujours au programme. Et le journal rejoint l’analyste sur le fait que la production des appareils est déjà en cours, que l’annonce sera faite au WWDC 2018 et que la commercialisation aura bien lieu en juin.

Encore quelques mois à attendre pour découvrir quelles solutions Apple a choisies pour ses deux iPad Pro en version 2018.

Le petit iPad Pro de 2018 pourrait avoir un écran de 11 pouces
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Alors que tout le monde semble se poser la question de la taille et de l’encoche, pas un média ne semble soulever la question la plus importante:
    « -‘Scusez-moi M’sieur, vot’machin ça tourne sous quoi?
    – iOS mon p’tit, pourquoi?
    – Juste pour savoir si je devais continuer à voir votre appellation « pro » comme un gros piège à cons. Bon, sans rancune hein, je vais rester sur les tablettes avec un vrai OS d’ordinateur (Linux / Windows/…), à la prochaine, si un jour vous décidez de comprendre comment fonctionne la chaîne de productivité en entreprise et décidez d’y coller un MacOS, faites-moi signe, bonne bourre les nazes! »
    Plus sérieusement, il y a des fois où j’ai l’impression qu’Apple fait exprès de rater sa cible, un peu comme une stratégie pour échouer mais mûrement réfléchie dès la première brique du projet.

Laisser un commentaire