Parmi les trois iPhone 2018 que les rumeurs annoncent, le modèle 5,8 pouces pourrait voir son tarif revu à la baisse. Mais des tarifs « Apple ».
Il y a, chez Apple, une double constance sur les tarifs de ses appareils. Premièrement, ils sont chers et, deuxièmement, les tarifs augmentent d’année en année. À tel point que l’iPhone X est le smartphone le plus cher jamais vendu par Apple.
Et ce tarif très haut placé de l’iPhone X semble peser assez fortement sur ses ventes et son avenir. Même les fans auraient du mal avec ces tarifs et la firme à la pomme semble s’en rendre compte selon les rumeurs.
Un rabais sur les écrans de l’iPhone 5,8 pouces
Alors Apple devrait proposer l’iPhone 2018 en version 5,8 pouces avec un tarif revu à la baisse. Toutefois, il n’est pas question pour la firme de Cupertino de faire une croix sur une partie de sa marge.
Si le tarif à la vente de cet iPhone 5,8 pouces tend à être plus attractif, c’est parce que Apple aurait réussi à réduire les coûts de production des appareils. Et cette réduction serait le fruit de négociation entre le fabricant et ses différents fournisseurs. Ainsi, le coût global de production aurait baissé de 10 % et devrait tourner aux alentours de 400 dollars.
Les iPhone 2018 seront tout de même chers
Mais il ne faut pas oublier les tarifs actuels qui préfigurent, sans nul doute, ceux des prochains iPhone. Si en termes de taille d’écran, le classement est 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces, en termes de tarifs celui avec le petit écran serait entre les deux autres.
En effet, les iPhone 2018 5,8 et 6,5 pouces seraient avec des écrans OLED tandis que celui avec un écran de 6,1 pouces conserverait une technologie LCD, moins chère. C’est pourquoi il faudra sûrement s’attendre à des tarifs démarrant au moins à 800 euros, prix de démarrage actuel de l’iPhone 8.
PTDR c’est quoi cette faute d’orthographe dans le titre @_@