Petite pollution entre amis…

0

Dentsu, le géant de la pub japonais n°5 au niveau mondial (environ 20 00 employés et un CA en 2010 de 15 milliards d’euros) a annoncé la signature d’un accord avec Skype qui en fait le partenaire exclusif pour l’affichage de publicités sur les applications Skype. L’accord prend effet immédiatement dans l’onglet « Skype Home » de la version Windows du logiciel. Pour mémoire, on se souviendra que l’ogre Dentsu a déjà passé un accord équivalent avec Facebook en mars et avec la régie publicitaire iAd d’Apple en 2010.

Avec 170 millions d’utilisateurs se servant de Skype tous les mois dans le monde en moyenne, le logiciel de vidéochat racheté par Microsoft est une pépite pour les publicitaires. Les utilisateurs de la version Windows passent plus de temps dans Skype Home ou son équivalent (en moyenne, 2 heures par jour Source : Nielsen NetView Japan. Mai 2011) que ceux des autres logiciels de vidéochat, ce qui en fait une cible de choix pour des publicités interactives, envahissantes et polluantes à souhait comme seuls les génies cocaïnomanes de la publicité savent nous concocter.

DentsuSkype 01 - Petite pollution entre amis…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here