PewDiePie, le nouveau dérapage du youtubeur

1

PewdiepieAprès une première polémique sur son dérapage antisémite, PewDiePie gaffe de nouveau avec un propos raciste dans l’une de ses vidéos.

Le youtubeur est de nouveau la cible des critiques. Lors d’un test de jeu, dimanche dernier, PewDiePie a eu recours à des propos racistes pendant son live sur « PlayeUnknown’s Battlegrounds ». On sait très bien que la frustration nous pousse parfois à sortir des âneries, mais les abonnés ne sont pas très contents. Les mots exacts prononcés par le youtubeur sont les suivant : « Quel p****n de n***e », avant d’ajouter « quel p****n de trou du c*l! Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif« . PewDiePie est un récidiviste en ce qui concerne les scandales et les abonnés ne sont pas toujours prêts à le soutenir.

PewDiePie est-il de nouveau allé trop loin ?

Suite à l’insulte le youtubeur a tout de même essayé de se rattraper, il explique que « L’autre joueur a fait un mouvement de salope et j’ai essayé de penser au mot le plus mauvais (Rires) J’ai fini par lâcher ‘négro’. Les gens qui regardent n’y prêteront pas attention« . Si vous avez l’habitude de regarder des vidéos gaming, vous n’êtes pas si dépaysé par cette insulte et c’est peut être bien le problème. Le nouveau dérapage de PewDiePie a suscité la colère du développeur de jeux Campo Santo, Sean Venaman, qui trouve que le youtubeur donne une mauvaise image de la communauté. Il exprime sont mécontentement au travers de plusieurs Tweet et dépose une plainte contre PewDiePie.

v - PewDiePie, le nouveau dérapage du youtubeur

La vidéo n’est actuellement plus disponible mais la polémique est toujours présente. Le youtubeur est un récidiviste dans ce domaine, on se souvient de la dernière polémique sur les propos Nazi du jeune homme qu lui avait coûter un contrat avec Maker Studio, filiale de Disney.

Que pensez-vous des propos du youtubeur ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

PewDiePie, le nouveau dérapage du youtubeur
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire