Philips a profité du salon IFA de Berlin pour dévoiler son premier téléviseur à dalle OLED, le Oled 901F.
Les téléviseurs à dalle OLED sont déjà présents chez certains constructeurs, comme LG ou Samsung, qui proposent plusieurs modèles depuis quelque temps maintenant. Mais Philips, grand constructeur de téléviseurs, ne rentre dans ce monde que maintenant.
Simple et technique
Pour son arrivée dans le monde OLED, Philips n’a prévu, pour le moment, qu’un seul modèle : le 901F. Celui-ci, à dalle plate non incurvée, est d’une taille de 55 pouces. Il embarque un processeur Perfect Pixel Ultra HD et disposerait d’angles de vision quasi parfaits dans toutes les directions grâce à l’OLED. Cette technologie permet aussi d’avoir un temps de réponse inférieur à 0,1 ms.
Mais pour ce premier coup, Philips réserve une surprise puisque le 901F est le premier téléviseur OLED a embarquer Android TV. Ainsi, les applications Android et Google Cast sont accessibles. Sinon, le système Philips Ambilight est de la partie sur trois côtés du téléviseur (droite, gauche et supérieur) toujours en relation avec le contenu affiché. Côté audio, le téléviseur dispose d’un système 6.1 de 30W.
Le Philips Oled 901F devrait être disponible pour début novembre à un tarif aux alentours de 3 500 euros.
Aucune confiance dans les produits Phillips
Il fut un temps où ils étaient les champions de l’obsolescence programmée
dalle LG ou dalle chinoise? vous avez des infos?