Partager la publication "Philips CitiScape Shibuya (SHL5200) : cosmopolite et efficace"
Le Philips Shibuya est le premier et le plus abordable des modèles de la gamme de casques CitiScape de Philips, mais c’est aussi certainement un des plus réussis.
Le Philips Shibuya (du nom d’un des quartiers les plus animés et branchés de Tokyo) est un casque supra-auriculaire relativement imposant, mais qui reste relativement léger et d’une élégance certaine. Il est disponible en plusieurs coloris (noir, blanc, turquoise, rose). Sa réalisation apparaît un peu cheap. L’arceau est entièrement en plastique avec un appuie-tête fait d’un simple bandeau de mousse grossièrement découpé. Cependant, le design est plutôt réussi et même assez recherché. Les finitions « glossy » font mouche et les gros coussinets donnent un aspect cossu. Ils offrent aussi un bon confort et apportent un semblant d’isolation acoustique appréciable. Les ingénieux systèmes d’articulation tridimensionnelle des écouteurs leur permettent en outre d’être parfaitement plaqués contre les oreilles.
Le Philips Shibuya est livré sans sacoche de rangement, ce qui est courant pour un casque à moins de 50 €, mais il dispose sur son câble d’un microphone avec commande pour smartphone, ce qui est beaucoup moins courant dans cette gamme de prix. Il est même fourni avec un petit câble adaptateur qui lui donne la possibilité de fonctionner aussi bien avec les iPhone qu’avec les modèles Nokia, Samsung ou Sony.
Philips CitiScape Shibuya : une écoute punchy
L’emballage du casque Shibuya porte la mention « Heavy Bass ». Effectivement à l’écoute, les graves sont très virulents et l’équilibre tonal est très chaleureux. Mais le rendu sonore n’en devient pas pour autant lourd et trop empâté. Au contraire, il est vivant avec de jolis timbres, parfois un peu colorés lorsque l’on pousse le volume. Le niveau de transparence et de définition n’atteint pas des sommets, mais la restitution et cohérente, agréable, douce, entraînante… Le Philips CitiScape Shibuya n’est pas neutre, mais vraiment très plaisant à écouter.
Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 106 dB
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : 30 mW
– Cordon : 1,2 m avec microphone et commande pour smartphone
– Poids : 176 g
– Accessoires : adaptateurs pour smartphones Nokia, Samsung, Sony-Ericsson
– Prix : 50 €
Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.