Philips Fidelio L1 : presque parfait

0

Le Philips Fidelio L1 est un pur produit marketing qui répond parfaitement aux nouvelles tendances du marché : un casque haut de gamme, avec un look rétro, adapté au nomadisme. Mais il est aussi d’une conception très soignée et offre de bonnes performances.

Philips-8.jpg

Le Philips Fidelio L1 vient à point nommé pour combler un trou dans la gamme du géant hollandais. Philips propose en effet un vaste catalogue de casques et d’écouteurs adaptés à chaque situation. Grâce à son partenariat avec O’Neill, il a aussi réussi à prendre une position intéressante sur le marché des modèles Fashion et sportswear, comme nous avions pu le constater lors du test du Philips The Snug. Mais, il lui manquait encore un modèle haut de gamme, plus citadin et luxueux. Le Fidelio L1 vient donc combler ce trou.

Une Esthétique réussie

Philips-7.jpg

Avec son habillage en similicuir marron foncé, ses grilles d’aérations à grosses mailles métalliques, ses réglages de hauteur gradués, le Philips Fidelio L1 a un look vintage très réussi et peut sans complexe venir taquiner des modèles du genre comme le Bowers & Wilkins P5. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Philips Fidelio L1 était disponible dans un premier temps en exclusivité chez Colette, la boutique la plus Hype des bobos parisiens.

Philips-1.jpg

Heureusement, ce casque ne se contente pas d’un look branché. Il a aussi été soigneusement peaufiné sur les plans techniques et pratiques. Ses transducteurs de 40 mm sont équipés de puissants moteurs à aimants néodyme et de larges bobines mobiles. Leurs charges arrière semi-ouvertes sont amorties par des filtres acoustiques en tissu spécial qui assurent une assez bonne isolation phonique.

Philips-2.jpg

Philips Fidelio L1 : aussi agréable à porter qu’à écouter

Philips-5.jpg

Le Fidelio L1 est très agréable à porter. Il serre juste ce qu’il faut les oreilles pour garantir un bon maintien lorsque l’on bouge. Deux cordons interchangeables sont fournis dont un avec commandes et microphone compatible avec les appareils Apple iOS. La restitution sonore est elle aussi très agréable et chantante, avec des basses généreuses, un aigu fin et ciselé. Elle est séduisante et bien équilibrée sur tous les styles de musique. Le son du Philips Fidelio L1 manque certes un poil de mordant pour atteindre les plus hautes marches du podium, mais en dehors de cette petite réserve, ce casque est parfaitement réussi.

Caractéristiques :
– Type : casque semi-ouvert, circum-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 26 ohms
– Sensibilité : 105 dB
– Réponse en fréquence : 12 Hz à 25 kHz
– Longueur du câble : 1,2 + 1,2 m
– Puissance admissible : 200 mW
– Poids : 270 g
– Prix : 250 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here