Pour proposer une ligne de casques et écouteurs fashion, O’Neill s’est associé à Philips et a choisi pour slogan « Tested on animals » (testé sur les animaux), une manière humoristique d’indiquer que ses modèles ont été conçus pour des vraies bêtes de sport.
O’Neill est une marque californienne d’accessoires et de vêtements de sport bien connue des surfeurs et autres snowboardeurs. Ses produits ont la réputation d’être de bonne qualité et souvent innovants. Jack O’Neill, fondateur de la marque, est l’inventeur de la combinaison de surf en néoprène. Pour proposer une ligne de casques et écouteurs fashion, O’Neill s’est associé à Philips et a choisi pour slogan « Tested on animals » (testé sur les animaux), une manière humoristique d’indiquer que ses modèles ont été conçus pour des vraies bêtes de sport.
The Snug est un casque d’une finition irréprochable et d’une superbe construction. Il dispose d’un cordon et d’une rallonge munis d’une gaine textile et de prises à capuchon métallique de très bonne facture. Le molleton de son bandeau serre-tête et les coussinets de ses oreillettes recouverts d’une peau ultra-douce sont super confortables. En outre l’arceau exerce juste ce qu’il faut de pression pour ne pas écraser les tempes de l’utilisateur et assurer un excellent maintien même lorsque l’on bouge.
Un son au-dessus du lot
Sur le terrain des performances sonores, The Snug est également un produit enthousiasmant et c’est même, certainement, un des meilleurs casques portables que nous ayons entendu dans sa catégorie de prix. Il délivre une bande passante étendue, une bonne dynamique, des basses énergiques et percutantes. La scène sonore n’est pas étriquée et tous les styles de musique passent avec un égal bonheur. Finalement, seul les motifs à petits carreaux et de tartan écossais que proposent les différentes versions de ce casque pourront éventuellement ne pas plaire à tout le monde. Pour le reste, The Snug est une grande réussite.
Spécifications techniques
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamique de 40 mm
– Impédance : 32 ohms
– Sensibilité : 107 dB
– Réponse en fréquence : 15 Hz à 24 kHz
– Longueur du câble : 0,2 + 1 m
– Puissance admissible : 100 mW
– Poids : 148 g environ
Prix : 60 €