Philips SHN9500

0

Le casque Philips SHN9500 donne dans le luxe, du moins à première vue. Car en y regardant de plus, on voit qu’il n’y a pas de miracles et la robustesse ne paraît pas garantie. De plus, ni la réduction de bruit, ni le rendu sonore sont vraiment convaincants.

philips-shn9500-4.jpg

Pour un casque antibruit positionné à un prix catalogue de seulement 150 euros, le Philips HN9500 semble de prime abord bien luxueux. Coque des oreillettes partiellement en métal, finition chromée, capteurs de bruit extérieurs protégés par des grilles micro-perforées, cela semble sérieux. Mais en y regardant de plus près, certains détails dénotent quelques économies faites lors de la conception. L’arceau et les charnières ne paraissent pas d’une robustesse à toute épreuve tandis que les plastiques chromés sont finalement faits d’un matériau basique. L’ergonomie par contre est plutôt bien pensée. Bien que doté d’oreillettes circum-auriculaires qui enferment complètement les pavillons auditifs de l’utilisateur, le SHN9500 reste d’une grande compacité. Il peut en outre se
replier à plat pour se ranger dans sa mallette de transport prenant la forme d’un disque assez mince. Le confort est également correct. Les coussinets des oreillettes et le rembourrage de l’arceau ne sont pas très épais, mais ce casque Philips épouse bien la forme du crâne, sans exercer de pression excessive.

philips-shn9500-10.jpg

Un son décevant

philips-shn9500-5.jpg

Sur le terrain, on constate que l’isolation phonique passive du SHN9500 et limitée et que le système actif de réduction du bruit n’est pas très efficace. De plus, ce système antibruit produit un souffle parasite et lorsqu’il est activité, les timbres semblent un peu synthétiques. On retrouve certes une restitution plus naturelle en mode d’écoute passif mais le son demeure toujours légèrement creux et nasillard.

Spécifications
– Type : casque clos, circum-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : 20 dB à 200 Hz, simple capteur
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 32 Ω
– Sensibilité : 102 dB
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 22 kHz
– Longueur du câble : 1,2 + 1,8 mètre
– Puissance admissible : 500 mW
– Poids : environ 190 grammes
– Accessoires fournis : mallette de transport, adaptateurs prise avion et jack 6,35 mm, rallonge

Prix : 150 €

Noter cet article

6.5/10

Les Plus

  • Compacité
  • Confort correct
  • Apparence

Les Moins

  • Réduction de bruit peu efficace
  • Timbres sonnant creux

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here