Pimax 8K, le casque VR qui simule les odeurs bientôt disponible sur le marché

1

L’ajout d’un nouvel accessoire permettant de sentir les odeurs sur le casque de réalité virtuelle Pimax 8K se fera prochainement.

Pimax 8K, le casque VR qui simule les odeurs bientôt disponible sur le marché
Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K

Une idée qui rappelle le Nosoculus Rift, sortie il y a déjà 2 ans qui permettait de sentir des odeurs. Cet accessoire est né de la collaboration entre Pimax et la firme nippone Vaqso. Avec ce nouvel accessoire, le casque VR Pimax trompe encore plus le cerveau. L’utilisateur profite d’une immersion complète dans le monde de la réalité virtuelle. Le sens est de plus en plus sollicité donnant au cerveau l’impression qu’il s’agit d’un monde réel. Même si ce module n’est pas vraiment une innovation technologique, le casque VR Pimax 8K couplé avec ce dispositif qui simule les odeurs promet une expérience quasiment réaliste. La frontière entre le monde réel et le virtuel rétrécit encore plus. Le papa de Pimax souhaite offrir une meilleure expérience aux utilisateurs grâce à l’ajout de cet accessoire.

Caractéristique de l’accessoire Vaqso du casque Pimax 8K

Même si ce module Vaqso du casque de réalité virtuelle Pimax 8K semble avoir peu d’utilité, il sera bientôt disponible sur le marché. Sachez que le dispositif embarquera jusqu’à cinq cartouches d’odeur interchangeables à savoir l’herbe, le poisson, le rāmen, le brûlé ainsi que la femme. Une composition assez étonnante, mais d’autres odeurs va être ajoutée prochainement. Ces 5 odeurs ne sont pas vraiment utiles avec les jeux vidéo selon les amateurs de jeux VR. Quoi qu’il en soit, l’odeur « femme » alimente les discussions. Il s’agira peut-être d’une odeur de parfum féminin ou pourquoi pas d’une odeur corporelle comme avec le module Ohroma. En attendant la sortie de ce module pour Pimax 8K, cet accessoire continue de faire parler de lui.

Pensez-vous que ce module est vraiment nécessaire ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pimax 8K, le casque VR qui simule les odeurs bientôt disponible sur le marché
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Jean-Baptiste Grenouille est d’accord pour un parfum femme.
    Sinon pour l »instant seuls les early-testers l’ont en main et n’ont aucun droit de divulgation et/ou tests (cf: youtube) donc ce casque, tout intéressant qu’il soit est lui aussi une réalité virtuelle à l’heure actuelle.
    Déjà qu’il sorte et on verra pour le module odeurs ensuite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here