Pinterest annonce plus de 100 millions d’utilisateurs

0

pinterest.JPG
Pinterest vient de dévoiler, pour la toute première fois, le nombre d’utilisateurs de l’application, et il est bien supérieur aux estimations. Toutefois il reste encore du chemin à faire.

Supérieur aux estimations

Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de l’application, a déclaré que Pinterest avait dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Un beau chiffre, surtout lorsque l’on sait qu’en février, l’institut eMarketer estimait qu’il y avait un peu plus de 47 millions d’utilisateurs actifs sur l’application. En l’absence de chiffres officiels, il s’agissait de l’un des seuls indicateurs. L’institut ComScore annonçait 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, tandis que l’institut eMarketer estimait que l’application atteindrait les 60 millions d’utilisateurs en 2019. De ce point de vue-là, Evan Sharp peut se permettre d’annoncer  » 100 millions d’utilisateurs dans le monde » avec une fierté non dissimulée.

Instagram bien devant

Toutefois, bien que ce nombre soit bien supérieur aux estimations, il n’en reste pas moins inférieur à celui d’une autre application particulièrement populaire, Instagram. Celui-ci peut se targuer de disposer de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, soit trois fois plus que pour Pinterest. Evan Sharp explique d’ailleurs à ce sujet que les deux services sont différents, « Instagram est plus similaire à un réseau social, tandis que Pinterest est davantage comme un moteur de recherche ».

Des utilisateurs très actifs

Le co-fondateur de Pinterest ajoute d’ailleurs que plus de 70% des utilisateurs sont très actifs car ils reviennent plusieurs fois par mois. Il continue en ajoutant que 1,5 milliard de recherches sont comptabilisées sur la plateforme. De très bons chiffres, mais il est clairement possible de mieux faire. Lorsque l’on voit l’ascension fulgurante depuis son lancement en 2010, il semble évident que la société est en bonne voie.

A votre avis, Pinterest a les moyens de concurrencer Instagram?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here