Spiral Toys : le piratage de nombreuses peluches connectées

1

peluches-connectees-spiral-toys-piratage-650x357

La société Spiral Toys a récemment été victime de piratage. Car des hackers ont profité des nombreuses failles de sécurité, pour pirater les ours en peluche connectés de la firme.

C’est n’est pas un scoop, les objets connectés ne sont pas infaillibles. Ils abritent de nombreuses failles de sécurité, ceux qui décèlent ces failles en question sont évidemment les hackers. De nombreux experts mettent régulièrement en garde le secteur des objets connectés contre les piratages, car de nombreuses sociétés sont plus soucieuses de lancer leurs produits les premières et de toucher le plus de clients possibles, que de garantir une sécurité absolue.

Spiral Toys : de nombreuses peluches connectées ont été piratées

La société californienne Spiral Toys est une entreprise de peluches connectées qui commercialise des oursons, chatons et pleins d’autres peluches du même type. Aujourd’hui, elle va regretter d’avoir pris à la légère la sécurité des objets connectés. Troy Hunt, un site spécialisé en sécurité informatique, a révélé au grand jour cette histoire sordide. Des hackers ont pu pirater près de 200 000 enregistrements vocaux et pirater par la même occasion 820.000 comptes de clients. Toutes ces données se retrouvent maintenant sur la toile. Les peluches connectées de la société permettaient en effet aux parents et aux enfants de s’échanger des messages. Des messages par le biais d’une application téléphonique, à travers l’ours en peluche.

Les Hackers ont profité de ce chaos pour dans un premier temps, demander une rançon à l’entreprise Spiral Toys pour restituer les informations. La société Spiral Toys a refusé de céder au chantage et du coup, les pirates ont pris l’initiative de publier ses données sur le Web. Toutes ces informations qui étaient hébergées sur le serveur de Spiral Toys. On parle de séquences audio, de nom et d’une photo de l’enfant. Ainsi bien sûr que de l’adresse e-mail des parents. Le pire dans tout cela ; c’est que Spiral Toys n’a même pas informé ses utilisateurs de ce piratage massif. Les nombreux parents ont donc eu la mauvaise surprise de retrouver des données de leurs vies privées à disposition de tout le monde sur la toile.

Troy Hunt souligne donc le manque de sérieux de la firme Spiral Toys. Aucune mesure de sécurité n’a donc été prise pour protéger les familles victimes. La société risque maintenant un procès en justice en raison de ce manque de prévention qui constitue une infraction à la loi.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here