Plantronics annonce un casque audio conçu pour la VR

0

RIG 4VR design

La marque audio de qualité Plantronics a annoncé un casque audio spécialement adapté à la VR. On imagine donc des enceintes 3D.

La marque Plantronics est connue pour produire des casques audio de qualité, à un tarif relativement abordable. C’est désormais au tour de sa gamme TIG de faire l’objet d’une nouveauté plutôt déconcertante : un casque audio conçu pour la réalité virtuelle. Après les RIG 400, 600 et 800 du dernier E3, c’est au tour du RIG 4VR de faire son apparition. Mais qu’apporte-t-il par rapport à un autre casque ?

rig 4vr fils

Confort et son : les principaux arguments du casque

La réalité virtuelle débarque très bientôt. Le HTC Vive, d’ores et déjà sorti, l’Oculus Rift, dont la sortie est prévue pour le 20 septembre, et le Playstation VR, qui devrait arriver en octobre, seront les principaux terminaux de la VR. Si bien que tous les constructeurs vont surfer sur le nouveau phénomène du moment, et peut-être du futur. Dans un premier temps, le RIG 4VR devrait proposer un confort exemplaire, adapté au casque de réalité virtuelle. Forme des écouteurs et arceaux sont donc modulables.

RIG 4VR caract

Au niveau du son, le casque RIG 4VR devrait disposer d’un système ouvert, pour favoriser la définition sonore de chaque bruit. Les écouteurs du casque sont dynamiques et disposent de transducteurs de 40 mm. Quant à la réponse en fréquence, elle va de 100 Hz à 10 kHz. Au delà de ça, vous trouverez une haute modularité des composants : tout pourra être démonté, ajusté, remplacé… Et bien évidemment, le casque est compatible avec toutes les consoles et appareils mobiles, à savoir la PS4, la Xbox One ou le PC. Le prix, quant à lui, devrait osciller à 69,99€ pour une sortie durant l’été.

Que pensez-vous de ce casque adapté à la réalité virtuelle ? Vous séduit-il ? Comptez-vous l’acheter ? N’hésitez pas à participer dans la zone des commentaires ci-dessous.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here