Playstation 4 : les premiers jeux vidéo crackés arrivent en téléchargement

1

C’est de coutume et si vous avez joué sur console ne serait-ce qu’un petit peu dans votre vie, vous savez que « qui dit console de jeu dit jeux vidéo piratés ». C’est au tour de la Playstation 4.

Playstation 4C’est la PS4 qui voit apparaître ses premiers jeux piratés et ces derniers ont mis un certain temps à y parvenir, ce grâce aux efforts des constructeurs. Néanmoins, il semblerait que la version 1.76 du firmware possède la faille permettant les jeux piratés.

La Playstation 4 voit arriver ses premiers jeux crackés !

Les premiers jeux crackés pour la PS4 sont donc maintenant disponibles au téléchargement sous forme de ROM et ce sont des titres à succès : Grand Theft Auto V (45 Go), Assassin’s Creed IV : Black Flag (27 Go) et Far Cry 4 (21 Go).

Seulement, les choses ne sont pas aussi simples que d’allumer sa PS4 et de les chercher gratuitement dans le Store. Il faudra tout d’abord posséder une Playstation 4 dotée du firmware 1.76 datant d’août 2014, sans que celle-ci n’ait été mise à jour depuis. Le plus probable étant de trouver des versions encore neuves avec ce firmware, les versions sorties antérieurement seraient déjà mises à jour.

Il vous faudra ensuite remplacer certains fichiers grâce à un ordinateur et également saisir quelques lignes de code afin d’initialiser l’installation. Une clé USB de taille conséquente est également requise pour venir à bout du processus nécessaire au fonctionnement des jeux vidéo piratés.

Le groupe à la base du piratage informe également que les jeux fonctionneront si une nouvelle faille est trouvée dans les plus récents firmwares de la PS4. Mais Sony a réussi jusque là à protéger son système grâce aux nombreuses mises à jour et patch de sécurité afin d’éviter le piratage, qui reste illégal quoi qu’il en soit.

N’hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

  1. Aucun intérêt, la plupart des jeux nécessitant une connexion, cela revient donc à brider la console, plutôt que l’exploiter pleinement. À part quelques jeux mono-joueurs, l’utilisateur se retrouvera avec le risque que sa console soit bannie, ne pourra plus, par la suite, profiter du PSN, ni même la vendre d’occasion pour quelqu’un désireux de jouer en ligne (à moins de l’arnaquer…). Bref, pour bien d’autres raisons encore, ce genre de méthode est totalement useless

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here