Partager la publication "PlayStation 5 : la piste de la rétrocompatibilité confirmée ?"
Sony vient de déposer un nouveau brevet qui laisse penser que la PlayStation 5 sera bel et bien rétrocompatible.
La PlayStation 5 serait-elle rétrocompatible ? Difficile de répondre à cette question en ce moment ! Toutefois, les brevets déposés par Sony ces derniers temps indiquent que cela pourrait bien être le cas. Pour rappel, la firme nippone a déposé un brevet intitulé « Remastering by emulation » au mois d’octobre dernier. Le document décrivait en global l’utilisation de différentes technologies en vue d’améliorer la définition d’un titre existant. L’idée était bien là, mais cela manquait clairement de précision. Peut-être que Sony a abandonné cette méthode et souhaite en utiliser une autre puisqu’il vient de déposer un nouveaut brevet, toujours concernant la rétrocompatibilité.
PlayStation 5 : un autre brevet de rétrocompatibilité déposé par Sony
Le nouveau brevet a été repéré par Hokando-alt.com. Il évoque également la rétrocompatibilité, mais se base sur une autre méthode, bien plus précise. Cette fois, la technique consiste à offrir au processeur principal les moyens de changer d’identité selon l’application lancée. Ainsi, il serait en mesure d’adopter une configuration existante et lire des applications qui ne lui sont pas destinées (des jeux PS4 par exemple).
Ce nouveau brevet confirme ainsi l’intérêt que porte Sony sur les technologies de rétrocompatibilité. Bien que ce ne soit pas encore sûr, il est donc fort probable que la PlayStation 5 soit rétrocompatible. Pour les joueurs et fans des consoles PlayStation, une telle technologie est très attendue. Il ne reste plus en ce moment qu’à espérer que Sony concrétise ce brevet. Sinon, il convient de rappeler que la PS5 devrait sortir cette année ou vers le début 2020.
Que pensez-vous de ce nouveau brevet déposé par Sony ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
Oui, elle sera sûrement rétrocompatible mais les dernières années ont prouvé que Sony n’était pas philanthrope, les anciens jeux devront certainement être rachetés pour bénéficier de l’émulation, jusqu’à ce qu’elle soit hackée et qu’on se rende compte qu’une simple modification d’un ISO d’un jeu ancien permet d’y jouer sur la nouvelle console (PS3 clairement incriminée ici).
Après, j’espère me tromper mais la fainéantise te l’avarice de Sony sont désormais connues de tous donc venant d’eux, je n’attends rien.
Wait & see…