Plus d’applications 32 bits sur l’App Store d’iOS

0
ios beta 10.3

Comme on le disait depuis un moment, Apple compte mettre à jour les contenus de l’App Store et pousser ainsi les éditeurs à revoir l’architecture de leurs applications. En effet, la firme veut en finir avec les applications 32 bits. À présent, il semblerait que l’App store ne propose plus d’applications 32 bits.

En effet, selon Touch Arcade, plusieurs applications 32 bits sont désormais introuvables dans le Store d’applications d’Apple. Il est devenu impossible de les retrouver lorsqu’on les recherche sur le Store. Tout le monde parle de cette décision de la Pomme, notamment les développeurs. Mais en réalité, Apple a l’habitude de mettre la pression sur les éditeurs d’applications iOS depuis des lustres. Elle veut effectivement que ceux-ci lancent régulièrement des MAJ de leurs plateformes. Cette pression deviendra encore plus forte avec l’arrivée de la nouvelle mouture d’iOS, c’est-à-dire d’iOS 11, dans la mesure sera incompatible avec les applications de 32 bits.

Les applications 32 bits sont introuvables sur l’App Store

La version actuelle d’iOS affiche des messages notifiant que les applications 32 bits ne seront plus supportés dans la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple.

On sait que l’architecture du SoC des smartphones d’Apple est en 64 bits, depuis l’arrivée de l’iPhone 5s. Beaucoup d’utilisateurs avaient suivi la tendance en faisant notamment évoluer leurs applications. Mais jusque-là les versions 32 bits étaient encore autorisées et disponibles sur l’App Store. Cette fois, l’App Store ne permettrait donc plus de trouver des applications 32 bits. Cependant, les applications 32 bits encore téléchargeables depuis un lien direct.

Tout ceci vient donc apporter des preuves tangibles sur les rumeurs d’arrêt de fonctionnement des applications 32 bits sur iOS. Cette nouvelle a donc poussé quelques développeurs à mettre à jour leurs applications sous peine de ne plus les voir fonctionner.

Que pensez-vous de cette suppression ? Dites-le nous en commentaire. 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here