Plus de morts que de vivants sur Facebook ?

0

Facebook morts vivantsSelon une étude américaine, il se pourrait bien qu’un jour, il y ait plus de personnes décédées avec un compte Facebook que de personnes vivantes.

Facebook est LE réseau social incontournable de ces dernières années et il n’y a pas de raison que cela s’arrête car aujourd’hui, ce ne sont pas moins d’un milliard de personnes qui ont un compte Facebook dans le monde. En France, on relève 20 millions d’utilisateurs soit presque 1 tiers de la population du pays.

L’université du Massachusetts aux Etats-Unis s’est penché sur le cas de la célèbre application et notamment le statisticien Hachem Saddiki. Selon ce dernier, viendra un moment où il y aura plus de personnes décédées qui ont un compte Facebook que d’individus toujours en vie.

Facebook, le futur cimetière 2.0 ?

Toujours d’après les calculs d’Hachem Saddiki, en 2098 il y aura plus de morts que de vivants sur l’application de Mark Zuckerberg. Ces calculs ne sont pas totalement fiables car le statisticien s’est basé sur l’hypothèse que tous les profils des personnes qui ont quitté le monde des vivants restent en ligne et accessibles. Alors que dans certains cas, la famille de l’individu défunt demande à ce que le compte soit fermé. En plus, le taux de mortalité aux Etats-Unis n’est pas le même que dans le reste du monde. Conclusion ; si cela n’arrive pas en 2098, ça arrivera probablement plus tard, dans la mesure ou Facebook existe toujours.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here