Plus de smartphones Samsung à moins de 250 € en Europe ?

0
hare-643373_1920

Cette rumeur, peut-être folle, vient d’être démarrée par un représentant d’un site Internet spécialisé dans les télécoms.

Une première rumeur sur l’arrêt de la commercialisation par Samsung de smartphones d’entrée de gamme était déjà apparue au début du mois aux Pays-Bas par l’intermédiaire du site nu.nl. Samsung n’avait pas à l’époque réagi à cette information.

3 semaines, 2 rumeurs

Hier, une seconde information allant dans le même sens est apparue par un tweet provenant encore des Pays-Bas. C’est Danijel Dercksen, Co-gérant du site QontentMatters.nl et du site AllAboutPhones.nl qui a publié ce tweet.

Le premier follower a réagi en demandant les sources de cette information. Et la réponse a été simple : « Fournisseurs ».

Samsung y trouverait un intérêt stratégique et financier en se recentrant sur les marchés milieu et haut de gamme, marchés sur lesquels les marges sont plus intéressantes. Le marché de l’entrée est très concurrentiel et les marges plus réduites.

Le tweet de Danijel Dercksen indique que les Pays-Bas n’est pas le seul pays concerné. D’autres pays d’Europe seront dans le lot.

Aucune réaction de Samsung ne s’est faite pour le moment, s’il y en a une.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here