Derrière ce titre curieux, il ne faut pas comprendre que les extra-terrestres se sont mis à naviguer sur Internet pour découvrir notre mode de vie avant de nous envahir dans un déluge de feu et de lasers. Non, non.
D’après une étude Incapsula, 51% du trafic web est généré par des procédures automatisés. Vous l’aurez compris si vous lisez ces lignes, vous faites partie des 49% des humains qui naviguent.
Les 51% qui ne sont pas reliés à une souris ont des intentions très variées.
Tout d’abord, il y a les moteurs de recherche qui indexent, qui mettent des pages en cache. Non, chez Google, il n’y a pas des types qui vont s’amuser à regarder chaque page d’Ere Numérique. Les moteurs de recherche génèrent 20% du trafic non humain.
Cela peut paraitre énorme mais ce n’est rien si on les met face au 19% des activités d’espionnage à grande échelle. Des ordinateurs fouillent tous les coins du net pour trouver des failles potentielles.
Les derniers pourcents restants sont également à classer dans les délits : le spam, la copie de données, la recherche de données confidentielles.