Plus de pubs malencontreuses chez Google

0

google_logo.jpgGoogle vient d’avoir la bonne idée de penser au facteur humain de la navigation. C’est-à-dire éliminer ou du moins amoindrir l’impact d’une erreur. Fort belle idée. Les ingénieurs de Google se sont effectivement rendus compte qu’en navigant sur une tablette ou un mobile, on pouvait malheureusement cliquer sur un bandeau publicitaire AdMob plutôt que sur un lien qui nous intéressait. Là, inévitablement, la page d’un site marchant ou d’un site vitrine apparaissait. Un agacement, forcément.

Désormais, un clic sur un lien AdMob demandera confirmation à l’utilisateur et exigera d’appuyer sur un bouton pour valider le départ vers un magasin ou un site vitrine.

Une très bonne initiative pour l’usager donc. Mais pour l’annonceur… On pourrait croire celui-ci furieux, non ? En fait, pas du tout. Et ça se comprend. Peut-on imaginer un seul instant qu’un utilisateur qui n’avait pas envie d’acheter un truc se trompe et achète le truc en question dans la foulée alors qu’il est plutôt énervé. C’est difficilement imaginable. Les clics sont donc moins nombreux mais de plus grande qualité.

Et puis si en plus de ça, Google pouvait comprendre qu’il est inutile de me proposer d’acheter la trilogie du Seigneur des Anneaux parce que je l’ai déjà à la fois en DVD et en Blu-Ray, une Wii U ou des cougars, ça ne serait pas plus mal.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here