Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

0

pokémon go.JPG
Pokémon Go est un jeu dont le concept est particulièrement intéressant.  L’idée est de proposer un jeu en réalité augmentée, permettant de chasser les Pokémon en pleine rue grâce à son smartphone. 

Une franchise culte

Depuis la création de la franchise Pokémon, en 1996, le succès a été au rendez-vous. Alors que les jeux sortant sur les consoles de Nintendo se vendent encore très bien, le dessin animé qu’a connu toute une génération est devenu un peu dépassé. Quoi qu’il en soit, la franchise Pokémon sur console est considérée parmi celles qui se vendent le mieux.

The Pokémon Company, filiale de Nintendo, a développé un tout nouveau jeu, en partenariat avec Niantic, il s’agit de Pokemon Go. Ce qu’il propose est, ou a été en tout cas, probablement l’un des plus gros fantasmes des fans Pokémon. Le concept proposé via le jeu de réalité augmentée est de pouvoir se mettre dans la peau d’un chasseur de Pokémon, et de capturer les bê-bêtes dans le monde réel. Avant d’entrer dans les détails, précisons bien que Pokémon Go sera disponible sur les smartphones tournant sous les systèmes d’exploitation iOS et Android.

La réalité augmentée pour plus d’immersion

Comment Pokémon Go fonctionnera? Il utilisera les données de géolocalisation du joueur pour le repérer sur une carte, qu’il sera possible, pour l’utilisateur, de consulter. Sur cette carte sera indiqué tout ce qui se trouve autour du joueur, avec en plus la position de Pokémon sauvages à capturer, ainsi que d’autres joueurs présents autour. Le but du jeu sera donc de les capturer et de les entraîner afin d’affronter d’autres joueurs, et de pouvoir capturer des Pokémon encore plus puissants. Il sera également possible, dans Pokémon Go, d’échanger ses monstres avec ceux d’un autre joueur.

Une sortie prévue en 2016

Pokémon Go sera disponible en 2016 sur iOS et Android. Il sera freemium, c’est-à-dire gratuit mais avec des achats intégrés. Pokémon Company, avec Nintendo, travaillent à développer un bracelet connecté via Bluetooth spécialement pour le jeu, le Pokémon Go Plus. Celui-ci affichera des notifications, et vibrera, sans compter qu’il permettra de capturer des monstres en appuyant sur un bouton en forme de Pokeball. On ne sait pas pour vous, mais nous on est impatient de voir ce que cela va donner.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here