Pokémon Go boost les ventes de batteries externes !

1

Pokémon Go

Le phénomène Pokémon Go n’a pas fini de faire parler de lui… Dorénavant, elle aide les revendeurs de batteries externes à booster leurs ventes !

Pokémon Go est LE jeu du moment. Que vous soyez dresseur ou non, vous avez forcément entendu parler de ce phénomène. Peut-être trop, certains diraient. Mais qu’on soit fan ou réticent, il faut avouer une chose : il a réussi son coup. C’est quand même l’un des rares jeux qui nous poussent à sortir de chez nous et à nous faire visiter des endroits où nous ne serions jamais allé… Pour attraper des Pokémon certes, mais tout de même. Sauf que l’un des problèmes du jeu réside dans sa consommation de batterie

Pokémon Go : à la chasse aux batteries externes

Tous les apprentis dresseurs vous diront une chose : Pokémon Go est sacrément gourmande en énergie. En effet, l’application a besoin d’une connexion 4G à internet pour échanger avec les serveurs, l’activation de la géolocalisation pour pouvoir se déplacer, la réalité augmentée pour voir les Pokémon ainsi que l’activation de l’appareil photo pour pouvoir les attraper… Avec toutes ces demandes, le smartphone se recharge à une grande vitesse !

Forcément, pour ne pas voir leur smartphone s’éteindre pendant qu’ils chassent un Pokémon rare, les utilisateurs se sont jetés sur les batteries externes… pour le plus grand plaisir des fabricants et des revendeurs ! Plusieurs sites affirment même que le jeu leur a permis de booster fortement leurs ventes. Darty s’est exprimé sur le sujet et a certifié « Il y a un véritable effet ‘booster’. Nous avons constaté une augmentation des ventes de PowerBanks de +55% » entre la semaine du 11 au 17 juillet et la semaine du 18 au 24 juillet. Il semblerait tout de même fou que la sortie du jeu et l’augmentation des ventes soient simplement une « coïncidence »…

Alors maintenant que vous avez votre batterie externe, attrapez les tous !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here