Pokémon Go débarque enfin sur l’Apple Watch !

0

pokémon go

Après des longs mois d’attente de la part des utilisateurs de Pokémon Go, l’application est enfin disponible sur l’Apple Watch !

Il est difficile d’imaginer ce qu’un jeu pourrait donner sur une montre connectée, et plus particulièrement Pokémon Go. Pour ceux qui auraient loupé l’épisode Pokémon, le jeu replonge les plus nostalgiques en enfance. Le but de l’application est de capturer des pokémons, les faire évoluer, combattre dans des arènes ou encore faire éclore des œufs. Tout cela dans les rues du monde, grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui, il débarque enfin sur la montre connectée d’Apple.

Pokémon Go directement sur votre poignet

L’éditeur de Pokémon Go a dû faire face à plusieurs contraintes avant qu’il ne trouve sa place sur l’Apple Watch. En effet, il a dû prendre en compte la taille de l’écran ou encore la puissance de calcul disponible, tout en sachant que cela est extrêmement réduit par rapport à un smartphone… Mais c’est pari réussi !

Sur la montre connectée, le jeu se dévoile plus comme un centre de notifications. Vous n’aurez pas accès à la carte des alentours…  Celle-ci laisse place à des informations comme l’heure ou le nombre de kilomètres qu’il vous reste à parcourir avant de faire éclore l’un de vos œufs. Aussi, les kilométrages accumulés de votre compagnon pour récupérer des bonbons seront disponibles.

Pour attraper des pokémons ou combattre dans des arènes, vous serez obligé de sortir votre smartphone de votre poche. Cependant, Pokémon Go vous enverra une notification sur la montre quand ce sera le moment. Parmi les autres notifications qu’elle vous transmet se trouve : si vous vous trouvez vers un pokéstop, si un œuf est en train d’éclore ou encore si vous recevez une médaille.

Pokémon Go sur l’Apple Watch se révèle être complémentaire du jeu. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous balader avec votre smartphone dans la main pour partir à l’aventure pokémon, votre montre vous tiendra au courant de tout !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here