Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée de Niantic parviendrait à empêcher certaines personnes de se suicider

0

Pokémon Go empêche des Japonais de se suiciderC’est au Japon que Pokémon Go empêche certaines personnes de mettre fin à leurs jours. L’application de Niantic continue de créer un certain engouement et plusieurs attroupements qui dissuadent des Japonais de se suicider.

La scène se passe à Tojinbo, dans le département de Fukui, au centre du Japon, un endroit caractérisé par des falaises de roches assez vertigineuses. C’est aussi le lieu où des Japonais viennent se tuer. Dans les années les plus sombres, jusqu’à 25 personnes se jettent de ces falaises. Grâce à Pokémon Go, cette statistique vient de s’inverser.

Le succès du jeu permet une réduction considérable du taux de suicide

Face à ces vagues de suicide, le policier à la retraite Yukio Shige s’est mis à patrouiller à partir de 2009 et a empêché plus de 200 personnes de se tuer. Depuis la sortie de Pokémon Go, bon nombre de gamers viennent se réunir à Tojinbo pour jouer à ce jeu et attraper des tonnes de monstres de poche. L’ange gardien de 72 ans est donc épaulé par un compagnon particulièrement efficace : Pokémon Go. Et on peut dire que ce jeu s’en sort plutôt bien puisqu’il créé une affluence tellement importante qu’il dissuade certains Japonais de se jeter. Cela est dû aux spots situés dans les environs. Le résultat est impressionnant. Depuis le début de l’année, il n’y a eu aucun suicide dans les falaises de Tojinbo. D’après Yukio Shige, « les personnes qui veulent se suicider préfèrent les endroits calmes avant de prendre leur décision. Désormais, ce type d’endroits attirent les joueurs de Pokémon Go ». Cependant, si ces personnes ne se suicident pas ici, ils iront ailleurs. On espère que Pokémon Go va continuer d’être un phénomène.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here