Pokémon Go : Niantic dit non aux échanges sur Internet

0

Pokémon Go échangesNous savons que le studio de développement du célèbre jeu en réalité augmentée est actuellement en train de travailler sur un système d’échanges mais il a décidé de prendre son temps pour ne pas faciliter la tâche aux joueurs.

Pokémon Go a récemment atteint la barre des 650 millions de téléchargements et franchit le cap du milliard de dollars de revenus. Après avoir connu une période d’essoufflement, le soft revient en force en proposant aux Pokéfans de capturer les monstres de poche issus de la deuxième génération. Pour que les joueurs continuent de sortir de chez eux et rencontrer d’autres gamers, les échanges “ne se dérouleront pas sur Internet”.

“La personne devra être à proximité”

“Nous réfléchissons encore à une réponse intelligente et qui ne tue pas le jeu”. C’est lors d’un entretien avec Polygon que Tatsuo Nomura, Sr. Product Manager chez Niantic, a prononcé cette phrase. Voici donc la raison pour laquelle le système d’échanges tant attendu par les fans est encore en développement. La moindre erreur serait fatale d’après Nomura : “Si nous ratons le système d’échange, on peut aisément tuer le jeu.”. Les échanges s’effectueront entre deux personnes proches l’une de l’autre : “Vous ne devriez pas pouvoir échanger de Pokémon avec quelqu’un qui se trouve à 100 kilomètres de vous. La personne devra être à proximité.”.

Cette nouvelle ne va peut-être pas réjouir les dresseurs virtuels qui habitent dans des endroits reculés et peu peuplés mais pour Tatsuo Nomura, c’est une raison de plus pour voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Nous ne savons toujours pas quand ce système va débarquer mais on espère que ce sera pour cette année, voire pour cet été.

Que pensez-vous de cette décision de Niantic ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here