Pokemon Go est officiellement sorti sur smartphones

0
pokemon go

Nintendo a amorcé son virage et a d’ores et déjà sorti Pokemon Go, variante de la licence sur smartphone. Qu’en est-il et que permet-il de faire ?

On en parlait lors du bilan de l‘E3 2016 : Nintendo a décidément franchi un cap. En annonçant, puis désormais en sortant, un épisode de sa poule aux œufs d’or, Pokemon, sur smartphone, l’éditeur japonais a assurément amorcé son virage. Pokemon Go est en effet un jeu en réalité augmenté qui vous permet de chasser ces petits monstres, les Pokémon, directement via votre téléphone et sa caméra. Dit comme ça, c’est assez étrange mais apparemment, le résultat est passionnant.

Un Pokemon en réalité virtuelle vraiment amusant

D’après nos confrères de Numerama, qui ont effectué un aperçu complet du titre, le jeu est tout bonnement passionnant. Le but est, vous l’aurez compris, de traverser les rues et les environnements vous entourant pour capturer toujours de Pokemon. Pokeballs et autres outils seront les bienvenus. Le jeu localise également tous les monuments PokemonGO3historiques et lieux importants, faisant d’eux des hubs dans lequel vous pourrez récupérer des objets par exemple. C’est réellement bien développé, puisqu’en sus de voyager et de voir du pays, vous pourrez développer votre petite famille de Pokemon.

Plus vous attrapez de Pokemon, plus vous montez de niveau, et plus vous avez accès à de fonctionnalités : par exemple, vous pourrez combattre dès le niveau 5. Par contre, le jeu semble très chronophage et vous mangera toute la batterie, car oui, devenir le meilleur dresseur demande beaucoup de temps. En tout cas, Pokemon Go est l’emblème du virage de Nintendo. Délaissant peu à peu le monde des consoles, le constructeur nippon ne va sûrement pas s’arrêter là. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra de la NX et de la relativement récente New 3DS, mais on espère sincèrement une cohabitation paisible entre les deux univers. Pokemon Go est à retrouver dès maintenant sur Android et iOS, à télécharger via les hyperliens.

pokemon

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here