La police canadienne joue aux paparazzis

2
abstract-1238976_1280

La technologie photographique peut trouver des utilisations inattendues. La police canadienne semble l’avoir compris avec du matériel haut de gamme.

Pour lutter contre la délinquance au volant, certaines polices du monde utilisent des outils spécifiques. La Gendarmerie royale du Canada (GRC), plus communément appelée « Police montée« , vient de sortir la grosse artillerie à l’image des paparazzis.

Colombie-Britannique

rcmp-distracted-driving-640x360Donc, au Canada et plus précisément dans la province de la Colombie-Britannique, la Gendarmerie Royale s’est équipée d’un appareil photo numérique Nikon, avec un capteur de 24,2 mégapixels, associé à un objectif de 500 mm capable de « shooter » de 800 à 1 200 mètres.

Les sujets recherchés pour la prise de vue sont les conducteurs commettant des infractions au volant dont principalement sur utilisant leurs smartphones. Mais, ils leur arrivent aussi de prendre en flagrant délit des personnes mangeant des bols de céréales, sûrement le matin, ou encore lisant un roman. L’amende est de 543 dollars canadiens (375 euros) pour la première infraction et 888 dollars canadiens (610 euros) pour les récidivistes.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here