Porter l’ iPhone à la cheville, c’est être à la mode

0

Le défilé de mode organisé par John Galliano a mis en lumière un nouveau style : des chaussures à talons qui permettent de porter l’ iPhone à la cheville.

Un iPhone porté à la cheville
Un iPhone porté à la cheville, la nouvelle mode

L’ iPhone : comment préférez-vous le porter ? C’est en quête d’originalité que John Galliano a intégré dans son défilé un genre d’un nouveau type. L’un des mannequins portait un iPhone posé sur un socle… attaché à sa chaussure ! Son homologue masculin, quant à lui, le portait au niveau de l’avant bras.

Porter un iPhone en complément de sa tenue : une nouvelle mode ?

S’il s’avère risqué d’afficher un téléphone haut de gamme sur sa tenue, l’initiative a de quoi attirer l’œil. En effet, c’est une grande première en matière de mode de mêler un périphérique Apple à une tenue dont l’on souhaite obtenir le développement. Le mélange entre mode et technologie a de quoi surprendre, et il n’est pas assuré que celle-ci se développe.

Un problème pratique pour une tenue à haut risque

Quel est l’objectif d’une telle présentation si ce n’est de mêler luxe et technologie ? Si l’on peut rire de la forte augmentation concernant la valeur de la tenue au moment où l’on y fixe le dernier smartphone, une telle organisation s’avère pour le moins risqué. En effet, si cette mode se développe, les vols à l’arrachée seront de plus en plus nombreux, ce qui peut poser un véritable problème de sécurité.

Au-delà de la sécurité, une fausse image pour les jeunes générations

La question de la sécurité n’est pas la seule en jeu. Une nouvelle mode dans laquelle la richesse et la technologie seraient particulièrement affichées peut inciter les jeunes à en faire de même. Si le défilé organisé par John Galliano met particulièrement en scène l’attache de l’ iPhone par un jeu de fixation, l’idée selon laquelle toute technologie haut de gamme puisse être affichée au-delà d’une tenue n’est pas à retenir.

Une course aux technologies dans les filières de la mode ?

Ce qui est certain en matière de technologie, c’est que cette dernière ne va pas tarder à envahir le secteur de la mode. Après avoir réorienté les moyens de transport, nos véhicules et nos maisons, les derniers smartphones comme les futurs iPhone 2018 pourraient bel et bien faire partie de nos habits dans les prochaines années. Une expansion technologie tournant autour de la téléphonie mobile est donc à prévoir.

Porter l’ iPhone à la cheville, c’est être à la mode
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here