Possible finalisation de la plainte de l’EU contre Google

0
google-485611_1920

Google est un géant et peut-être un peu trop aux yeux de la Commission européenne qui finaliserait sa plainte pour abus de position dominante.

À la mi-mars, Google avait déjà été accusé d’abus de position dominante en Russie, et cela va sûrement se reproduire en Europe. Et le grief de la Commission européenne serait le même à savoir l’inclusion par Google de ses propres services dans son système d’exploitation Android.

Du déjà vu

Ce placement par défaut des services Google dans Android sur pratiquement tous les smartphones fonctionnant avec ce système d’exploitation représenterait aux yeux de la Commission européenne une concurrence déloyale envers ses concurrents.

Le signe qui annonce la finalisation de la plainte est que les avocats de Google ont reçu les ultimes questions de la Commission dont les réponses doivent être retournées sous 24 heures.

Si ce volet judiciaire avance, un autre pourrait arriver puisque la même Commission européenne se penche avec intérêt sur les contrats passés entre Google et les constructeurs.

Toute cette procédure avait démarré à la suite de plaintes de Nokia et de Microsoft. Ce dernier doit bien connaître la procédure puisque, en son temps, la firme de Redmond avait eu des ennuis similaires avec Windows et Internet Explorer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here