Partager la publication "Possible prison pour un YouTuber pour des Oreo au dentifrice offerts à un mendiant"
C’est ce qu’on appelle la bêtise humaine. Un YouTuber a fait manger des Oreo au dentifrice à un mendiant et a publié la vidéo. La prison lui pend au nez.
YouTube et Google ne peuvent pas contrôler toutes les vidéos publiées sur la plateforme et, parfois, certains en profitent pour essayer de faire le buzz. C’est le cas du YouTuber ReSet, Kanghua Ren de son vrai nom, qui, dans une de ses vidéos, a offert des Oreo à un mendiant dans les rues de Barcelone. Mais il avait remplacé la crème des gâteaux par du dentifrice.
Le YouTuber arrêté par la police
La police de Barcelone a pu interpeller le jeune YouTuber lors d’une autre tentative du même genre auprès du même mendiant. Selon le journal El Pais, il aurait même déclaré face aux différentes critiques : « je suis peut-être allé un peu loin, mais regardons les choses du bon côté. Je l’ai aidé à nettoyer ses dents. Je ne pense pas qu’il se les soit brossées depuis qu’il est devenu pauvre« . La bêtise, pour rester poli, ne semble pas avoir de limites ni de remords.
Mais voilà, le karma et le retour de bâton vont peut-être faire redescendre sur Terre le YouTuber. En effet, pour ce geste malsain et cette vidéo, il risque 2 ans de prison et 30 000 € de dommages et intérêts à verser à la victime pour crime contre l’intégrité morale. De plus, le procureur catalan a estimé que cette vidéo, devenue malheureusement virale, aurait rapporté près de 2 000 euros en revenus publicitaires au ReSet.
Gheorge L., le mendiant victime, a déclaré de son côté « avoir été malade et avoir vomi cinq minutes après avoir mangé les biscuits » et « n’avoir jamais été traité aussi mal en vivant dans la rue« .
Pas une première fois pour le YouTuber
Le YouTuber est actuellement en prison en attendant son procès. Et la justice pourrait en faire un exemple sachant qu’il a déjà publié des vidéos dans lesquelles il avait donné à manger des gâteaux remplis d’excréments de chats à des personnes âgées et des enfants.
Dites donc, c’est la chasse aux sales cons en ce moment sur Tutube, c’est bien, il était temps.