Bientôt, vous n’irez plus dans votre fast-food ou votre vendeur de café américain préféré pour profiter du Wi-Fi gratuit, mais à La Poste. Une simple adresse email suffira.
Tout au long de l’année 2016, La Poste va équiper un total de 750 bureaux de poste de hotspots Wi-Fi avec une première vague de 200 bornes pour le premier trimestre de cette année. Le reste suivra au second trimestre. Et d’après Le Figaro, si l’opération est couronnée de succès, cela pourrait être jusqu’à 5 000 bureaux de poste qui seront équipés et l’idée de la totalité est présente dans les esprits.
Une adresse email
Pour profiter de ces fameuses 30 minutes d’accès Wi-Fi par jour, il faudra simplement donner une adresse email valide. Et le temps de connexion peut monter jusqu’à 120 minutes pour ceux qui ont un compte client La Poste. Par contre, rien n’est indiqué dans les zones qui seront équipées en premier, campagne, ville, zone isolée, etc. ?
Le côté technique de l’opération sera réalisé par le fournisseur d’accès Internet Wifirst qui est une filiale du groupe Boloré. Ce FAI, peu connu du grand public, a principalement son marché dans les résidences hôtelières ou étudiantes et même dans le secteur médical.