Pour éviter le moment le plus pénible d’un séjour à l’hôtel

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La chaine Hilton a eu une riche idée : celle de permettre à ses clients de se servir de leur smartphone comme passe pour entrer dans leurs chambres. La technologie n’est pas nouvelle, ça existe déjà mais il est assez intéressant de constater qu’une chaine importante comme les Hilton s’y mette.

Quel est le pire moment d’un séjour à l’hôtel ? C’est évidemment le check-out, ce moment où il faut faire la queue – et c’est parfois interminable – pour expliquer que vous n’avez rien consommé dans le mini bar (un des endroits sur terre où le centilitre d’alcool est le plus cher), ne vous êtes pas servi du téléphone et que vous n’avez pas regardé de films payants.

Alors, pour désengorger les accueils, Hilton a eu l’idée de permettre le check-out via le smartphone. Je pense que dans un hôtel Hilton, on est quand même moins confronté au problème des queues devant l’accueil, le personnel étant un peu plus nombreux que celui de l’hôtel de la gare de Montargis.

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Rassurez-vous, l’application Hilton ne se base pas sur un système de reconnaissance faciale nécessitant de faire un selfie.
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