Pratiquement tous les Galaxy Note 7 ont été récupérés

0

galaxy note 7

C’était un succès annoncé qui a tourné au cauchemar. La saga du Galaxy Note 7 est pratiquement terminée selon Samsung qui annonce avoir récupéré 96 % des appareils.

Les ventes avaient décollé comme jamais pour cette gamme de smartphones de Samsung. Le succès allait être au rendez-vous et peut-être mieux faire que la Galaxy S7, la référence chez le fabricant sud-coréen. Mais une conception sûrement trop agressive à générer des problèmes de batterie entraînant leurs explosions et des blessures. S’en est suivi une seconde version tout aussi défectueuse menant à un rappel mondial du smartphone, une première dans ce secteur d’activité.

96 %

Afin de « motiver » les possesseurs de Galaxy Note 7 de venir échanger leur appareil ou de se faire rembourser, Samsung a tout fait, allant même jusqu’à les rendre inopérants. Tout cela afin de limiter les nouvelles explosions.

Aujourd’hui, Samsung annonce avoir récupéré 96 % des Galaxy Note 7 qui avaient été mis sur le marché. Il semble que la dernière mise à jour, qui empêchait la recharge de l’appareil, ait été décisive, car en décembre Samsung n’avait récupéré que 85 % des appareils.

Les dernières rumeurs indiquent que Samsung ne compte pas abandonner la gamme Note et qu’un nouveau modèle est prévu pour le second semestre de cette année.

Pratiquement tous les Galaxy Note 7 ont été récupérés
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire