Partager la publication "Premier League : True View d’Intel débarque dans certains stades anglais"
Les clubs concernés sont Arsenal, Liverpool et Manchester City. Ces derniers verront leurs stades habillés en partie par la technologie True View.
L’objectif principal : une nouvelle expérience digitale pour les supporters les plus aguerris des Reds (Liverpool) ou des Citizens (Man City), entre autres. Une autre manière de manger du sport, encore et encore.
La True View au service des tacles assassins de la Premier League
Qui n’a jamais rêvé de revoir une cacahuète pleine lucarne de Mohamed Salah à 360 degrés ? Plus la peine d’attendre le ralenti parfait puisque vous devenez votre propre réalisateur. Le football ne cesse de progresser avec différentes technologies mises en place au service du jeu (le VAR, la goal line technologie). Et bien en voici une nouvelle, et celle-ci au service des spectateurs, des amoureux du ballon rond, et même des commentateurs sportifs. À l’heure où le football américain (la NFL), le basketball (la NBA) ou encore le baseball (la MLB) utilisent déjà cette technologie, la True View s’installe tranquillement sur le sol européen. La liga, championnat de football en Espagne, utilise ces nouvelles technologies et montre une nouvelle manière de consommer du football. On connait les droits TV faramineux en Angleterre, la technologie True View a su y trouver la brèche.
Voir aussi >> Il crée un faux parcours sur Wikipédia pour intégrer un club de foot
Ralentis : le VAR n’a qu’à bien se tenir
Le dispositif est impressionnant : 38 caméras équipées de la 5K ultra-haute définition dans les stades habillés de la technologie (l’Emirates Stadium pour Arsenal, Anfield pour Liverpool et l’Etihad Stadium pour Manchester City) qui pourront également profiter à la télévision. En effet, les diffuseurs auront le droit d’utiliser cette nouvelle technologie afin de diffuser directement les images. Les clubs concernés pourront également reporter les images via les réseaux sociaux. Outre l’idée de l’image en 360 degrés, la technologie Intel incorpore la fonction Laser Wall qui offre au téléspectateur un plan virtuel pour une image plus claire du positionnement des joueurs. Arsenal, Manchester City et Liverpool servent en quelque sorte de cobayes afin d’être sûr que la technologie fonctionne parfaitement. Si cette expérience s’avère positive, d’autres clubs pourraient participer à cette expérience, comme Manchester United et son théâtre des rêves. En attendant, on finit sa journée de travail, on sue bien fort dans les transports, on s’installe dans son canapé, on pose les pieds sur la table et on regarde avec attention Manchester United-PSG, sans la True View Technologie, et sans Cavani d’ailleurs…
N’hésitez pas à réagir en commentaires !
Franchement, c’est un peu tout moche quand on voit ce qui existe ailleurs depuis un moment :
https://www.theguardian.com/technology/video/2013/aug/13/freed-matrix-3d-replay-technology-video