La croissance d’Amazon semble forte en France, car l’enseigne devrait créer près de 1 000 emplois dans l’hexagone cette année. Plus que prévu.
Le géant américain Amazon s’était engagé en 2015 à créer près de 500 emplois en France pour 2016. Non seulement Amazon a tenu sa promesse, mais ce serait le double d’emplois qui seraient créés pour cette année.
Forte croissance en France
En fait, Amazon ne tablait pas une accélération de sa croissance en France pour l’année en cours. Pour répondre à l’augmentation de son activité, Amazon déclare avoir déjà créé 550 postes en CDI dans ces quatre sites en France (Montélimar dans la Drôme, Lauwin-Planque dans le Nord, Sevrey en Saône-et-Loire, Saran dans le Loiret).
Et durant les derniers mois de l’année, Amazon prévoit de créer encore 450 postes en CDI pour ces sites. L’approche des fêtes de fin d’année est sûrement un boost supplémentaire pour l’activité de vente en ligne et de livraison.
Même si cette annonce est intéressante pour l’emploi en France, restent toujours des questions sur les conditions de travail dans les entrepôts du géant américain qui sont parfois pointées du doigts.
En fonction des périodes, si c’est relativement calme ou si c’est très chargé, notamment quand il y a des périodes de soldes, promotions, destockages, et période de black friday et fêtes de fin d’année, un préparateur de commandes parcourt entre 5 et 9km par jour dans les entrepôts.
Pour éviter des déplacements inutiles, il faut donc connaitre les lieux et optimiser ses trajets.
Et sachant que les pauses toilettes et le temps de repas sont surveillés, entrainez vous à courir régulièrement et réfléchissez bien avant de postuler.