Les principales annonces faites à la conférence Google I/O

0

Comme chaque année, la firme de Mountain View à tenu sa conférence Google I/O et voici ce qu’il faut retenir des principales annonces.

Les principales annonces faites à la conférence Google I/O
Le logo de Google I/O 2018

Durant près de deux de conférence, le PDG de Google, Sundar Pichar, et d’autres personnes de Google se sont succédé afin de présenter les nouveautés prévues dans le monde du mobile.

Google I/O : Android P

Sous le nom de code Android P, peut-être Peanut butter (beurre de cacahuète), Google prépare la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Android P devrait être disponible vers l’automne et il sera plus intelligent. Ainsi, votre smartphone pourra faire des actions autonomes (personnalisables) en fonction des usages que vous faites de votre smartphone. Pour cela Google travaille avec sa branche de machine learning DeepMind AI.

L’interface d’Android P sera aussi revue en profondeur avec l’apparition d’une barre en bas de l’écran permettant d’afficher la liste des applications, mais qui est capable de changer en fonction des habitudes d’utilisation et de la situation. De même, un tableau de bord arrive pour surveiller plus en détail sa propre utilisation de son smartphone. Il sera même possible de définir une plage horaire d’utilisation des applications en dehors de laquelle les applications seront bloquées. Bref, beaucoup de personnalisation à venir.

Nouveau Google News

L’application d’agrégation d’informations fait sa révolution. Elle change complètement d’aspect ainsi que de fonctionnement. En effet, si les 5 premières actualités sont automatiquement poussées par Google, le reste l’est en fonction de vos abonnements (gratuits et payants), mais aussi en fonction de vos actions dans les autres produits Google liés à votre compte (Chrome, YouTube, etc.). De même, les vidéos seront plus présentes dans Google News.

Google Assistant téléphone à votre place

Google a fait la démonstration d’appels téléphoniques passés directement par Google Assistant à de vraies personnes dans le but de faire des réservations dans un restaurant et chez un coiffeur. C’est la fonction Duplex. Six nouvelles voix ont été enregistrées pour Google Assistant pour rendre l’AI de Google plus humaine. La vidéo ci-dessous montre que la discussion semble naturelle :

Bien sûr, ce service est lié directement à l’agenda de l’utilisateur. Par contre, Google n’a pas donné de date de sortie pour cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant. Les premiers assistants avec des écrans arriveront dès juillets chez Lenovo, JBL et LG.

L’appareil photo à la rescousse

Google prévoit aussi d’utiliser l’appareil photo des smartphones sous Android de plusieurs manières pour assister l’utilisateur. Ainsi, Google Maps pourra charger automatiquement Street View lorsque l’appareil photo est allumé avec une reconnaissance des bâtiments et mieux guider l’utilisateur. De même, avec le projet Google Lens, il va être possible de numériser des objets pour effectuer des recherches, mais aussi de transformer le texte d’un document imprimé en texte numérique.

Vous pouvez retrouver toute la conférence Google I/O dans la vidéo ci-dessous :

Les principales annonces faites à la conférence Google I/O
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire