[ Prise en main ] Bêta de Fallout 76 : que vaut le titre multi de Bethesda ?

0

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la bêta de Fallout 76 sur PC pendant un peu plus de 4 heures. Voici nos impressions à deux jours de sa sortie.

Fallout 76
Fallout 76 : sortons de l’abri 76 !

Bethesda a décidé d’exploiter à fond le multi dans Fallout 76. Prévu pour le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, le jeu est un préquel de la saga Fallout. Le protagoniste sera amené à explorer les terres de la Virginie-Occidentale 25 ans après les pluies de bombes nucléaires. Prêt à quitter l’abri 76 ?

Fallout 76 : plus on est de fous, plus on rit !

C’est la première fois que Bethesda propose un Fallout 100% multijoueur. Il va donc falloir faire sans certaines mécaniques du RPG tel qu’on l’a connu sur les opus précédents.

Tout commence dans l’abri 76 où nous sommes amenés à créer notre personnage. Comme dans Fallout 4, on a le choix et on peut faire parler notre imagination. Vous allez donc pouvoir tout faire en sorte pour vous démarquer des 24 joueurs de votre session.

Une fois ceci fait, votre mission est de sortir de ce bunker car il est grand temps de vous débrouiller seul ou à plusieurs dans ce monde ravagé par les bombes nucléaires ! Si l’aventure peut être jouée en solo, la coopération débouche sur une meilleure expérience. La survie à plusieurs, c’est mieux ! Dans Fallout 76, il est possible de faire des équipes de 4 joueurs. Unissez vos forces car la planète ne vous fait plus de cadeau !

Mais où sont les missions ?

Dans Fallout 76, il n’y a pas de PNJ alors où trouver les missions ? C’est simple, il va falloir fouiller la map mais pas d’inquiétude, les quêtes se trouvent naturellement. De plus, vous avez une mission principale à suivre : retrouver le C.A.M.P. du superviseur de l’abri 76. Méfiez-vous de certaines zones sur la carte car vous pourriez y rencontrer des ennemis beaucoup plus puissants que vous.

En toute subjectivité, la bêta du titre de Bethesda manque cruellement d’événements prenants. Défendre une zone et purifier de l’eau c’est bien mais il y a mieux à faire dans cet univers si riche qu’est Fallout. À voir si la version finale saura nous faire rêver de ce côté.

Toujours autant RPG

Malgré son passage au 100% multijoueur avec Fallout 76, Bethesda n’a pas lâché le bien bon RPG. Ainsi, vous devrez gérer tous les besoins de votre personnage comme la faim ou la soif mais pensez bien à décontaminer tout ce qui finira dans votre gosier. Car oui, les retombées nucléaires, ça ne dure pas une semaine ! Veillez aussi à porter une tenue adaptée si vous explorez une zone contaminée.

Le craft occupe toujours une place importante et vous pourrez ramasser la plupart des objets qui seront sur votre chemin. Rendez-vous ensuite sur un établi pour construire des armes, des tenues et d’autres éléments qui vous permettront de rester en vie dans ce monde post-apocalyptique.

Vous aurez aussi la possibilité de gérer vos attributs S.P.E.C.I.A.L. Endurance, charisme, intelligence ou encore agilité, elles sont toutes là ! C’est par un système de cartes que vous pourrez booster vos compétences pour survivre dans les meilleures conditions. Bref, Fallout 76 respecte bien l’univers de la saga.

Une belle map mais une réalisation qui peine à nous séduire

Fallout 76 nous offre une grande zone à parcourir avec des décors très variés mais graphiquement, on a vu mieux. Si vous avez joué à Fallout 4 vous ne serez pas dépaysé puisque ce nouvel opus s’approche visuellement de lui. Le problème, c’est que Fallout 4 a déjà 3 ans et que Fallout 76 arrive parfois à faire moins bien que lui. Soulignons toutefois le soin apporté à l’éclairage mais ça ne fait pas tout. Voyez par vous-même.

À cela s’ajoutent de nombreuses chutes de framerate sur la version PC avec des bugs sur certaines animations. Le jeu sortant dans deux jours, on espère que Bethesda corrigera ces problèmes.

Avez-vous testé la bêta de Fallout 76 ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

[ Prise en main ] Bêta de Fallout 76 : que vaut le titre multi de Bethesda ?
3 (60%) 9 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here