[ Prise en main ] Pocophone F1 : un rapport qualité/prix spectaculaire

0

Avec sa marque low-cost Poco et son Pocophone F1, Xiaomi pourrait détruire le marché. Disponible à partir de 329 euros, il présente une fiche technique très haut de gamme.

[ Prise en main ] Pocophone F1 : un rapport qualité/prix spectaculaire
Pocophone F1 : une bête à moins de 400 euros !

Le Pocophone F1 a déjà eu le droit à une présentation. C’était en Inde le 22 août. Aujourd’hui, c’est au Palais de Tokyo à Paris que le mobile de Poco a été dévoilé avant son lancement européen le 30 août. Ce fut l’occasion pour nous de prendre en main ce smartphone qui a tout pour être l’une des meilleures sorties de l’année.

Pocophone F1 : Snapdragon 845 et 6 Go de RAM à partir de 329 euros

Le Pocophone F1 dispose d’une configuration technique que nous n’avons pas l’habitude de voir sur ce segment de prix. En effet, il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Pour rappel, c’est une puce qui figure sur le LG G7 ThinQ, le HTC U12+ et la version américaine du Samsung Galaxy Note 9. Pour montrer la puissance de ce composant, Poco a tenu à le comparer au Kirin 970 des Huawei P20 et P20 Pro ainsi qu’à l’Exynos 9810 qui équipe les versions européennes des Galaxy S9, S9+ et Note 9. Bien évidemment, la firme n’a pas évoqué la puce Apple A11 figurant, entre autres, dans l’iPhone X.

Pocophone F1 : une configuration technique spectaculaire
Pocophone F1 : une configuration technique spectaculaire

Ce processeur est accompagné par 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne. Une carte microSD pourra être ajoutée pour étendre la mémoire interne jusqu’à 256 Go. Pendant notre prise en main, le Pocophone F1 n’a montré aucune faiblesse mais reste à voir s’il s’en sort aussi bien quand plusieurs applications et des jeux 3D sont lancés simultanément.

Une grande dalle LCD qui a des ressources

Avec son écran LCD et Full HD+ de 6.18 pouces, le Pocophone F1 pourrait proposer une belle immersion. Notre utilisation de cette dalle pendant quelques minutes s’est avérée agréable puisque cette surface d’affichage nous a offerts des couleurs assez vives et un bon niveau de détails. Nous avons hâte de voir si cet écran est en mesure de proposer la même expérience dans d’autres conditions.

Des capteurs photo séduisants sur le papier

Le Pocophone F1 embarque un équipement similaire à celui du Mi 8. Ainsi, un double capteur prend place sur le dos de l’appareil. Il se compose d’une première caméra de 12 millions de pixels comme sur le smartphone Xiaomi mais ce qui change, c’est son deuxième objectif qui a une définition de 5 millions de pixels au lieu de 12 millions de pixels. À l’avant, la caméra frontale compte 20 millions de pixels.

Pocophone F1 : une partie photo qui donne envie
Pocophone F1 : une partie photo qui donne envie

Conclusion

Avec son Pocophone F1, la firme chinoise a tout ce qu’il faut pour séduire de nombreux mobinautes. Le terminal affiche des caractéristiques techniques impressionnantes pour un prix qui l’est tout autant : 329 euros pour la version 6 + 64 Go et 369 euros pour la version 6 + 128 Go grâce à une ODR de 30 euros.

Pocophone F1
Pocophone F1 : des prix exceptionnels

Pocophone F1 : attention OnePlus et Honor !

Pocophone F1 : la bête arrive le 30 août !Retrouvez notre prise en main :https://www.erenumerique.fr/prise-en-main-pocophone-f1-rapport-qualite-prix-spectaculaire-article-43648-28.html

Publiée par Ere Numérique sur Mardi 28 août 2018

Réagissez sur notre prise en main de ce téléphone dans les commentaires !

[ Prise en main ] Pocophone F1 : un rapport qualité/prix spectaculaire
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here