[ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

0

La marque Wacom a présenté 3 nouvelles tablettes graphiques, toutes avec écran intégré. Chacune d’entre elles est équipée d’une version complète de Windows 10.

[ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : De nouveaux jouets pour les graphistesC’est le jeudi 15 mars, lors d’une soirée organisée dans le 10 ème arrondissement de Paris que la marque Wacom a introduit ses nouveaux modèles de tablette graphique. Il y en a 3 au total, une petite de 13 pouces, une moyenne de 16 pouces et une grande de 24 pouces. Elles sont avant tout destinées aux graphistes et illustrateurs. Cependant, elles sont aussi accessibles à toute personne souhaitant fait de la P.A.O (publication assistée par ordinateur).

point ephemere paris 1321647852 300x150 - [ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

Wacom Cintiq Pro : des tablettes ergonomiques et pratiques

Visuellement, les tablettes sont très belles, elles sont d’une couleur noire assez sobre et l’écran occupe une bonne partie de la surface totale. De plus, elles sont équipées de béquilles, ce qui vous permet de les utiliser soit complètement à plat, soit légèrement inclinées. Pratique pour varier les positions lors de longues sessions de dessin.

Wacom Cintiq Pro

L’écran de la Wacom Cintiq Pro est très lumineux, les couleurs ne sont pas saturées et la colorimétrie est juste. La tablette fait tourner Windows 10 avec une fluidité sans précédent. Elle est suffisamment puissante pour faire tourner des logiciels gourmands en ressources graphiques tels que la suite Adobe (Photoshop, Illustrator…), Sketch Book ou Blender.

Le stylet est ergonomique, léger et il tient bien en main, à tel point qu’on en oublie presque sa présence. Il embarque 2 boutons raccourcis que vous pouvez aisément personnaliser. Et à la façon d’une gomme, une fois renversé, il peut aussi servir à effacer du contenu lorsque vous avez fait une erreur. Le tracé est fluide et réagit à l’intensité de la pression qui est exercé par le stylet, la main glisse sur la surface et n’accroche pas.

back - [ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

Cette tablette tactile est bien évidemment autonome et ne requiert pas d’être branchée constamment.

Au niveau des composants, elle embarque un processeur Intel ainsi qu’une carte graphique Nvidia. Le stockage se fait via un disque dur SSD, afin de gérer de grosses tâches, elle s’équipe de 32 Go de RAM et d’une batterie de 2200 mAh. Petit plus, la tablette affiche une compatibilité VR. Wacom est généreux et offre la possibilité de remplacer certains composants. La connectique est assez riche : 1 port mini display port, 1 port mini HDMI, 3 ports USB C, un port LAN.

try - [ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

Vous aurez la possibilité  d’utiliser un accessoire appelé Expresskey Remote, c’est une sorte de télécommande à brancher à l’appareil en USB et qui donne accès à des raccourcis. 17 pour être exact, ils sont entièrement personnalisables, vous pouvez utiliser différents raccourcis dans vos différents logiciels.

acces - [ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

Nous avons eu la possibilité de l’utiliser pendant un moment, je précise que les dessins sur les photos n’ont pas tous été effectués par nos soins. Durant toute la durée de nos tests, la tablette est restée fluide et nous n’avons pas constaté la moindre latence. Nous avons navigué entre les différentes interfaces et les différents logiciels, du plus léger au plus lourd. L’écran tactile est réactif et sans latence, il permet d’optimiser son temps et de gagner en productivité. Nous avons pu dessiner sans encombre et sans le moindre souci.

écran Wacom cintiq pro

Nous avons eu l’occasion d’assister à la performance live d’un artiste graphique, il a indiqué être très satisfait de la tablette, la qualité du tactile, la solidité de l’appareil et la qualité de l’écran. Il nous a également affirmé que malgré de légères différences au niveau des composants internes, les performances globales étaient assez similaires entre les 3 modèles.

IMG 20180315 194542 - [ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes

Ces tablettes s’adressent à des utilisateurs ayant les moyens, les prix varient entre 1000 et 2000 euros, si les professionnels pourront aisément rentabiliser, il n’en va pas nécessairement de même pour les particuliers. Toutefois, Wacom nous offre la une nouvelle gamme de tablettes tactiles, performantes et de qualité, suffisamment pour séduire les personnes à qui elles sont destinées. Si vous êtes intéressé, elle sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur le site internet de la marque.

[ Prise en main ] Wacom Cintiq Pro : de nouveaux jouets pour les graphistes
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire