Le prix de l’Oculus Rift a considérablement chuté

0
oculus rift

Dans un mouvement agressif qui facilitera l’accès pour tous à la réalité virtuelle grâce à des prix abordables, Oculus a annoncé une baisse de prix considérable du casque Oculus Rift et les contrôleurs Oculus Touch. C’est le PDG de Facebook, à savoir Mark Zuckerberg qui a annoncé la nouvelle.

Il existe de nombreux défis auxquels la réalité virtuelle est confrontée pour devenir un acteur majeur de la vie quotidienne. Laissons de côté les défis techniques, la performance et l’expérience, c’est le prix d’entrée élevé qui est l’un des plus grands défis de l’industrie. En effet, les ventes d’Oculus Rift dans le monde sont restées assez marginales, et ce, malgré une première baisse de prix sous la barre des 600 euros en mars.

Oculus Rift : le prix du casque baisse encore plus

Maintenant, Oculus a annoncé qu’il allait réduire de manière agressive le prix de leur casque VR phare, à savoir l’Oculus Rift et les contrôleurs Oculus Touch. Palmer Luckey et Mark Zuckerberg ont décidé de réaliser une nouvelle baisse pour l’été. Ce geste commercial a été nommé Summer of Rift. Ainsi, le casque VR Oculus Rift passe à 449,99 € avec les contrôleurs Oculus Touch. Une grosse baisse par rapport aux 708 euros qui étaient encore affichés il n’y a pas très longtemps.

Il est donc conseillé de saisir cette opportunité le plus vite possible. Il est possible qu’elle puisse se terminer rapidement. Oculus n’est pas le seul à faciliter l’accès à l’expérience de la réalité virtuelle. HTC a récemment annoncé des options de financement pour Vive pour aider les clients à répartir le coût du produit au fil du temps.

Nate Mitchell, d’Oculus, a affirmé que la réduction des prix s’explique par l’amélioration de la fabrication et le désir d’amener davantage de personnes dans la réalité virtuelle, et non pas parce à d’une annonce imminente d’un Rift 2.0. Mark Zuckerberg avait même affirmé qu’en 2020, tout le monde aura testé une expérience en réalité virtuelle.

Que pensez-vous de cette baisse de prix ? Dites-le nous en commentaire.

Le prix de l’Oculus Rift a considérablement chuté
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire