Le smartphone de Kodak très orienté photo Ektra va sortir du Royaume-Uni et arriver en Allemagne. Son prix en euros est donc connu.
Kodak avait annoncé en octobre son smartphone qui peut être qualifié de photophone avec la présence d’un capteur dorsal de 21 mégapixels avec stabilisation optique, double flash LED et la capture de vidéo en 4K. Le capteur frontal n’est pas en reste car c’est un 13 mégapixels. Et Kodak a même placé un bouton physique de déclenchement pour la photo. Mais ce photophone n’était annoncé que pour le Royaume-Uni à un tarif de 450 £ soit pratiquement 500 euros.
Disponible en Allemagne
Bullit Group vient d’annoncer que l’Ektra allait sortir de son pays natal et arriver en Allemagne. C’est donc avec le prix 499 euros qu’il sera disponible à partir du 9 décembre prochain.
Outre ses deux capteurs photos, l’Ektra dispose d’un écran 5 pouces affichant une résolution Full HD sous lequel est placé un SoC MediaTek Helio X20 embarquant douze coeurs et associé à 3 Go de mémoire vive et avec 32 Go d’espace de stockage. Malheureusement, pas de port microSD pour étendre la capacité d’enregistrement.
Notez que la pochette en cuir, aussi présentée en octobre, sera en option à 69,99 euros.
Donc, si vous êtes impatient, vous pourrez aller le chercher directement en passant le Rhin. Sinon, l’import peut être possible ou alors attendre son arrivée éventuelle dans l’hexagone. Mais rien ne l’indique.