Prix Princesse des Asturies de la Coopération internationale pour Wikipedia

0
wikipedia

Le prix Princesse des Asturies récompense, dans huit catégories, des travaux importants dans le domaine international. Pour 2015, Wikipedia fait partie des lauréats.

Emblème de la Fondation Princesa de Asturias
Emblème de la Fondation Princesa de Asturias

Jusqu’en 2014, c’était le prix Prince des Asturies, mais avec l’accession au Trône de Felipe VI, le Prince des Asturies, c’est Leonor de Borbón y Ortiz, 9 ans, qui hérite du titre de Princesse des Asturies. La fondation qui gère l’un des prix espagnols les plus prestigieux change de nom, comme le prix, pour passer de Fondation Príncipe de Asturias à Fondation Princesa de Asturias.

Reconnaissance

Les huit catégories de ce prix sont arts, sports, sciences sociales, communication et Humanités, concorde, coopération internationale, Recherche scientifique et technique et Lettres.

Et donc, pour l’année 2015 dans la catégorie Coopération internationale, c’est l’encyclopédie participative Wikipédia qui a été honorée. Il faut dire qu’avec 37 millions d’articles dans 288 langues, Wikipédia mérite bien une telle reconnaissance.

Dans cette catégorie, la fondation Bill et Melinda Gates a été honorée en 2006, le programme d’échange d’étudiant Erasmus en 2004, Nelson Mandela et Frederik Willem de Klerk en 1992 ou encore la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2001.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here