Prix de l’extension Naxx pour Hearthstone

0

Depuis pas mal de temps, on vous explique que les Free 2 Play n’ont de gratuit que le nom. Là, admettons-le, Blizzard fait fort. On sait que Hearthstone est assez sensationnel, magnifiquement réglé, super riche. Rien à dire là-dessus. Le modèle économique, on le connait aussi : on peut jouer autant qu’on le veut gratos mais, si on ne fait pas un minimum d’investissement, on se prive des nouvelles cartes. Et dans ce type de jeu, c’est extrêmement frustrant. Une nouvelle carte n’est pas un simple ajout mais une multiplication des stratégies. Imaginez une collection de nouvelles cartes.

On savait que Naxxramas allait arriver, que ce serait la première extension solo. On n’a pas encore la date mais sa diffusion s’étalera sur plusieurs semaines, à raison d’une aile à la fois et la première sera gratuite pendant un mois. Mais à la deuxième, c’est tout de suite autre chose. Chaque nouvelle aile (trois en plus de la première et la zone centrale) vous en coutera 6 euros. Les prix sont dégressifs. Pour deux ailes, il faudra payer 9 euros et pour la totale, 22 euros. Je n’ai aucune idée du nombre de cartes supplémentaires que cela permet d’intégrer dans un deck mais c’est juste atrocement cher.

Finalement, la malédiction de Naxxramas est peut-être avant tout financière.

Alors attention, les euros ne sont pas la seule façon d’acheter l’extension. On peut aussi acheter les quartiers pour 700 pièces d’or. Rappelons qu’une des méthodes permettant de choper des pièces d’or consiste à faire des quêtes quotidiennes, une par jour maxi, évidemment. Celle-ci vous rapporte alors 50 pièces. Deux semaines de quêtes pour un seul quartier, huit semaines pour l’ensemble, en partant du principe qu’on ne loupe pas un seul jour afin d’atteindre les 2 800 pièces d’or requises. Via cette méthode, il n’y a effectivement pas de tarif préférentiel.

Je serai vous, je commencerai à stocker les pièces d’or.

Mais pondérons quand même les choses : on reste dans le vrai Free 2 Play ; on peut, avec du skill et de la patience atteindre le même deck que le joueur qui a payé et ensuite, on est loin des pires F2P qui sont en réalité des Pay 2 Win.

Naxx_pour_Hearthstone.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here